Implantation de Microsoft Teams

4 façons d’augmenter votre productivité grâce à Microsoft Teams

Microsoft Teams est une plateforme de collaboration de Microsoft comportant un très grand nombre d’intégrations. En effet, Microsoft Teams peut aider les personnes et les organisations à rester productives dans des environnements de travail hybrides, et Microsoft Power Platform fournit des outils de développement personnalisés avec peu de code. La puissante intégration Teams + Power Platform permet à quiconque de créer les outils dont il a besoin pour travailler et les intégrer dans son espace de travail numérique. Voici de nouvelles façons dont il est plus facile de créer, déployer et gérer ces solutions personnalisées afin que les équipes puissent être plus productives! 

 

1- Automatisez facilement le travail pour vos équipes

 

L’intégration n’est pas encore disponible pour tout le monde, mais ce ne serait tarder. Cette intégration se fait avec Power Automate et Teams, et vous permettra de créer des tâches automatisées de façon encore plus simple. La nouvelle application comprendra un ensemble de modèles faciles à utiliser pour certains des scénarios d’automatisation les plus courants pour Teams. Les utilisateurs pourront créer ces flux avec des menus déroulants et du texte dynamique prérempli. Les utilisateurs auront également la possibilité de créer des flux à partir de zéro ou de modifier des flux qu’ils ont déjà créés. 

 

2- Gérer les approbations dans Microsoft Teams

 

Le processus d’approbation dans toutes les entreprises peut être plus ou moins compliqué. Grâce à Microsoft Teams, vous pourrez désormais créer, gérer, partager les approbation et ce, directement dans la plateforme. Les utilisateurs peuvent commencer le processus d’approbation à partir d’une discussion, d’une conversation de chaîne ou de l’application Approbations dans Teams. Ces approbations faciles sont alimentées par Power Automate.  

 

 

3- Créez des applications et chatbots dans Microsoft Teams

 

Le nouveau studio Power Apps intégré permet aux utilisateurs de créer des applications personnalisées avec une simple approche glissée-déposée pour ajouter des éléments d’application. Ces applications peuvent être utilisées sur des ordinateurs de bureau ou des appareils mobiles, afin que chacun puisse être plus productif, où qu’il travaille. 

 

 

Microsoft Teams vous propose des applications prêtes à l’emploi pour que vous évitiez de les créer, et l’ont rendu disponible dans l’application Power Apps ainsi que dans l’App Store Teams, afin que tout le monde puisse les ouvrir et les utiliser immédiatement. Étant donné que ces solutions reposent sur Power Platform, elles sont également hautement personnalisables et peuvent être modifiées pour répondre aux besoins spécifiques d’une organisation.

 

 

La nouvelle application Power Virtual Agents pour Teams offre une expérience de création avec peu de code pour créer des chatbots personnalisés. Les bots peuvent être créés simplement en ajoutant des questions que le bot doit poser et des messages que le bot doit renvoyer à l’utilisateur. Bien que ces robots puissent être simples à construire, ils restent très puissants. De nouvelles fonctionnalités telles que la possibilité pour les robots de reconnaître avec quel utilisateur ils discutent peuvent offrir une expérience utilisateur personnalisée. Par exemple, un employé qui interroge un robot sur les politiques RH de l’entreprise peut recevoir des politiques spécifiques à sa région ou à son pays. 

 

4- Suivez les données importantes via Power BI 

 

Une application Power BI améliorée pour Teams, bientôt disponible, permettra de découvrir facilement les données qui comptent pour votre entreprise et de créer rapidement des visualisations à partir de données Excel dans Teams. L’application fournit également aux utilisateurs un accès rapide à leurs rapports fréquemment utilisés, aux exemples de rapports de la communauté Power BI et aux ensembles de données organisationnels couramment utilisés. L’application permet également aux utilisateurs d’envoyer rapidement un rapport qu’ils examinent à une discussion ou à une chaîne, en conservant même le filtrage et le découpage du rapport, ce qui facilite le démarrage d’une discussion avec des données. La possibilité de rechercher du contenu Power BI via la barre de recherche Teams sera également bientôt disponible. Ces nouvelles fonctionnalités de l’application Power BI pour Teams fournissent un espace centralisé permettant aux utilisateurs de collaborer sur des données et de prendre des décisions plus efficacement en fonction des informations en temps réel. 

 

 

En bref…

 

Microsoft Teams n’est pas seulement une plateforme de collaboration, l’outil vous permet d’effectuer presque la totalité de vos tâches de productivité au sein même de la plateforme. Si vous souhaitez en savoir plus sur Teams, contactez un de nos experts ou pour en apprendre plus, suivez l’une de nos formations Microsoft Teams 

Besoin d'expertise TI?

Abonnez-vous à notre blogue

Restez à l'affut des nouveautés en TI en recevant tous les mercredis nos derniers articles, nouvelles et conseils sur Microsoft 365, les solutions cloud, la gestion des TI, la cybersécurité, les formations et plus encore!