4 façons de rendre SharePoint plus interactif 

4 façons de rendre SharePoint plus interactif 

 

Rendre un espace de travail plus interactif et social est une façon de rendre la collaboration plus agréable et attrayante. SharePoint n’est pas un réseau social en tant que tel, si vous souhaitez intégrer une plateforme relevant davantage d’un réseau social, tournez-vous vers Yammer ou bien Microsoft Teams. Cependant, il est possible de rendre SharePoint plus interactif et social grâce à plusieurs petites astuces. 

 

1- Intégrez Yammer et Microsoft Teams aux pages SharePoint 

 

 Lorsqu’il est question de rendre une plateforme plus sociale dans l’écosystème de Microsoft 365, Yammer est la solution qu’il vous faut. Cette plateforme vous permet d’instaurer un style de communication ressemblant au réseau social Facebook avec les personnes se trouvant aussi bien à l’interne qu’à l’externe de votre organisation. De plus, Yammer pourrait être une bonne alternative aux courriels.  

Vous pouvez facilement intégrer les conversations provenant de Yammer dans votre SharePoint et vous aurez même la possibilité de répondre aux conversations depuis SharePoint. 

 


2- Commentez directement dans SharePoint

 

Chaque page de SharePoint moderne a une section pour laisser des commentaires. C’est une solution plus primitive, mais qui peut tout de même rendre votre espace de travail plus interactif. De ce fait, vous pouvez répondre directement sous un projet ou une infolettre, vous pouvez aussi répondre aux commentaires qui y sont laissés. Idéal pour commencer une discussion sur un sujet précis.  

 

3- Ajoutez des commentaires dans les documents

 

Une autre façon de rendre SharePoint plus interactif est d’ajouter des commentaires dans les documents partagés. Cette fonctionnalité est très pratique pour partager sur un sujet précis et collaborer efficacement. De plus, vous pouvez utiliser @ pour attirer l’attention d’un collaborateur en particulier.  

 

 

4- Utilisez Microsoft Teams

 

Si aucune des autres solutions citées ci-dessus ne vous convient, nous vous conseillons d’utiliser Microsoft Teams. Vous n‘utiliserez pas directement la plateforme SharePoint mais tous vos documents partagés sur Teams seront quant à eux stockés sur SharePoint. Vous en saurez plus dans cet article. 

 

En bref… 

 

Il existe plusieurs façons de rendre vos sites SharePoint plus interactifs pour vos équipes. Si ces astuces ne suffisent pas, nous vous invitons à vous tourner vers une plateforme qui est spécialement conçue et pensée pour cela. Si vous souhaitez avoir plus de renseignements sur SharePoint ou que vous aimeriez suivre une formation sur SharePoint, contactez-nous! 

Besoin d'expertise TI?

Abonnez-vous à notre blogue

Restez à l'affut des nouveautés en TI en recevant tous les mercredis nos derniers articles, nouvelles et conseils sur Microsoft 365, les solutions cloud, la gestion des TI, la cybersécurité, les formations et plus encore!