fbpx
5 applications à intégrer à Microsoft Teams

5 applications à intégrer à Microsoft Teams

Microsoft Teams est une application facile d’utilisation et idéal pour collaborer avec vos équipes de travail. Cependant, vous pourriez être davantage efficace dans vos tâches en ne quittant que très peu la plateforme Teams en intégrant d’autres applications de votre quotidien. Dans cet article vous trouverez certaines de vos applications que vous pouvez intégrer à Microsoft Teams. 

 

1- MyHub

 

MyHub est une application essentielle afin d’organiser votre Teams. En effet, sur cette plateforme vous pourrez facilement organiser non seulement votre Teams, mais aussi vos sites SharePoint, vos groupes et Yammer. Ainsi, tout le contenu se trouvant sur ces applications vous sera beaucoup plus facilement accessible depuis Teams. Ces espaces de travail peuvent être créés directement à partir de votre interface Teams, le propriétaire pourra gérer les accès et les autorisations à ces applications. En plus d’être une application de gestion, elle est aussi très utile notamment grâce à sa fonctionnalité de gestion du cycle de vie, de la sécurité et des processus de gouvernance qui vous aideront à sécuriser et gérer vos collaborations dans Microsoft 365 sans nuire à la productivité. 

 

 

2- Polly

 

Polly est une application que vous pouvez aussi ajouter à Microsoft Teams afin de créer des sondages dans vos conversations, groupes… Il y a plusieurs façons d’utiliser Polly dans Microsoft Teams, par exemple: 

  • Décider entre différents documents à envoyer aux clients, 
  • Voter des personnes qui présenteront le prochain événement. 

En bref, Polly vous permet de faciliter la prise de décision dans vos tâches de tous les jours et entre vos employés. 

 

 

3- Planner

 

Planner vous permet de faire de la gestion de projet simple à moyennement complexe pour vous et votre équipe. L’avantage de Microsoft Planner est que l’outil est déjà intégré à Teams. Chaque plan Planner est intégré avec votre Teams. Il est donc possible de naviguer d’un tableau à un autre (si vous en avez les accès) ou alors en créer un nouveau. Planner vous permet de créer des tableaux différents suivant vos objectifs et vous permet notamment d’assigner des tâches à des membres de votre équipe.  

 

 

4- Karma  

 

Cette application qui s’intègre très facilement à Microsoft Teams vous permet de donner des “bons points” aux membres de votre équipe. L’application a un tableau intégré dans Teams qui permet aux personnes de voir leur score ainsi que de donner du feedback à leurs collègues de travail. Grâce à cette application, vous pourrez féliciter vos équipes ou vos collègues pour leur travail, et ce, même en étant à distance. Cela permet de garder un système de reconnaissance dans un espace de travail virtuel. 

 

 

5- ScrumGenius

 

Cette application vous permet de vous notifier des réunions récurrentes auxquelles vous devez participer, ainsi que le progrès de ces dernières et les objectifs de ces réunions. Vous pourrez aussi automatiser les invitations ainsi que les tâches associées à ces réunions et ajouter des notes à chacune d’entre elles. ScrumGenius vous permet aussi bien de gérer vos projets que l’information de vos réunions.  

 

 

En bref…

 

Microsoft Teams est un excellent outil de collaboration qui vous permet d’ajouter d’autres applications qui vous assisteront dans vos tâches quotidiennes et qui vous les faciliteront. Si vous souhaitez en savoir plus sur Microsoft Teams, contactez un de nos experts, ou suivez une formation à cette effigie.  

 

Besoin d'expertise TI?

Abonnez-vous à notre blogue

Restez à l'affut des nouveautés en TI en recevant tous les mercredis nos derniers articles, nouvelles et conseils sur Microsoft 365, les solutions cloud, la gestion des TI, la cybersécurité, les formations et plus encore!