fbpx
5 astuces à connaitre sur Microsoft Word pour Office 365 

5 astuces à connaitre sur Microsoft Word pour Office 365 

 

 

Saviez-vous qu’il y avait une différence entre Word pour Office 2019 et Word pour Office 365? Il est courant que beaucoup d’utilisateurs de ces deux plateformes. Office 2019 est une version récente de la suite bureautique hors ligne dont la licence s’achète définitivement, alors qu’Office 365 est un abonnement mensuel ou annuel qui inclut toutes les mises à jour proposées par Microsoft (contrairement à Office 2019 qui effectue des mises à jour seulement pour la sécurité). Dans cet article nous vous donnerons quelques astuces pour utiliser Office 365 à bon escient.  

 

1- Transformer votre document en page web

 

En utilisant la fonctionnalité “transformer en page web”, qui se trouve sous “fichier”, “transformer” vous pourrez concevoir votre document comme vous le souhaitez en utilisant les différents styles disponibles. Vous aurez la possibilité par la suite de publier cette page et la partager facilement à votre entourage. Pas besoin de penser à l’hébergement ou les lignes de code, ce n’est pas nécessaire.  

 

 

2- Correction intégrée des documents

 

Cette fonctionnalité est une déclinaison de la tâche d’édition classique de document comprenant les commentaires. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez simplement utiliser votre stylo numérique pour corriger et réorganiser votre texte. Word ajoute les modifications en temps réel. 

 

 

3- L’onglet recherche 

La fonctionnalité recherche est très utile pour les personnes à l’école devant écrire des travaux universitaires à la recherche de sources scientifiques ou encore si vous devez rédiger un rapport pour le travail. En effet, cet outil est très efficace pour effectuer de la recherche additionnelle, Word utilise Bing pour vous proposer du contenu approprié. Il vous fournira des citations, de l’information structurée et des sources crédibles.  

 

 

4- L’outil vérification pour éviter les fautes de langue

 

Sous l’onglet “révision”, la fonction “vérification du document” vous permettra de vous aider à détecter les problèmes linguistiques se trouvant dans votre document. Cela évite de laisser des fautes d’inattention qui peuvent être évitées.  

 

 

5- Ajouter des mentions pour vos collaborateurs

 

Dans Word pour Office 365 vous pourrez utiliser les mentions @ pour notifier vos collaborateurs de quelque chose en particulier. Très pratique pour attirer l’attention de ses coéquipiers de travail afin qu’ils ne manquent pas l’information que vous souhaitiez leur partager.  

 

 

 

En bref…

 

L’application en ligne de Word vous offre bien plus de fonctionnalités, encore plus avantageuses si vous travaillez en équipe. De plus, vous pourrez bénéficier de toutes les mises à jour faites par Microsoft presque instantanément. Pour en savoir plus sur Office 365, contactez un de nos experts. 

Besoin d'expertise TI?

Abonnez-vous à notre blogue

Restez à l'affut des nouveautés en TI en recevant tous les mercredis nos derniers articles, nouvelles et conseils sur Microsoft 365, les solutions cloud, la gestion des TI, la cybersécurité, les formations et plus encore!