5 avantages de Microsoft Teams que n’offre pas Zoom

5 avantages de Microsoft Teams que n’offre pas Zoom

Microsoft Teams est une plateforme de communication et collaboration offrant un service de téléphonie et de vidéoconférence. Une autre plateforme qui pourrait faire concurrence à Microsoft Teams pour les conférences vidéo est Zoom. Voici quelques fonctionnalités que propose Microsoft Teams qui ne sont pas disponibles sur Zoom.

 

1- Notes de réunion intégrées

 

Zoom est une plateforme de conférence vidéo et c’est presque tout, alors que Microsoft Teams a été pensé pour que la plateforme devienne votre outil de collaboration principal. En effet, Teams vous propose des fonctionnalités afin de tenir des conversations avec vos collaborateurs, il vous permet de partager des documents et d’appeler des personnes à l’externe. Microsoft Teams garde cet esprit de collaboration dans toutes les fonctionnalités, c’est pourquoi, lors de vos vidéoconférences, vous aurez la possibilité d’avoir des notes dans cette même réunion, afin d’éviter de devoir quitter cette même conversation.

 

 

Dès lors que des notes sont créées dans une réunion vidéo, un nouvel onglet se créera dans le même fil de conversation, un lien sera aussi envoyé dans cette conversation.

 

2- Espace de conversation avancé

 

Zoom propose un espace pour échanger très simple, Teams quant à lui propose des fonctionnalités un peu plus avancées, telles que le formatage de votre texte ou par exemple l’ajout de GIF dans vos conversations. Sur un ton un peu plus sérieux, Microsoft Teams conserve également un enregistrement de la conversation de chaque réunion et publie tous les commentaires dans le canal de conversation. Ce qui rend les conversations Teams moins éphémères que Zoom, qui finissent par disparaitre lorsque la réunion vidéo est finie (sauf si vous les sauvegardez manuellement). Avec Teams, vous pouvez consulter les commentaires après la réunion, et tous les points qui y sont soulevés peuvent être trouvés en utilisant la recherche à côté du reste de vos discussions. De plus, les participants (internes ou externes) peuvent ajouter des messages même après la réunion. terminée.

 

 

3- Prétendez que vous êtes dans la même salle que vos collaborateurs

 

Zoom change seul entre la personne qui parle et la galerie des participants dans l’appel. Microsoft Teams ajoute une autre option divertissante: le mode Together. Tout le monde de l’appel est montré comme s’il était assis l’un à côté de l’autre dans une sorte de classe. Cette option ne s’affichera seulement sur votre écran, aucun de vos collègues ne saura que vous prétendez être assis à côté d’eux. Ce n’est pas une fonctionnalité extrêmement utile, mais c’est toujours bon à savoir!

 

 

4- Les sous-titres en direct lors de réunion vidéo

 

Microsoft Teams offre désormais les sous-titres lors de vos appels vidéo, pratique si vous devez faire autre chose en même temps ou si vous êtes malentendants. Cependant, cette fonctionnalité, comme nous l’avions mentionné dans cet article, est disponible seulement pour l’anglais (US).

 

 

Zoom propose une fonctionnalité similaire, cependant, quelqu’un est contraint décrire les sous-titres en temps réel pour que ces derniers s’affichent. Le système de Microsoft reconnaît automatiquement la parole. Ce n’est pas parfait. Certaines phrases sont parfois déformées. Mais c’est une fonctionnalité que Teams possède et non Zoom.

 

5- Microsoft Teams est inclus dans les forfaits Microsoft 365

 

Zoom est gratuit, mais la version gratuite limite les réunions à 40 minutes. La version gratuite de Microsoft Teams n’a pas de telles restrictions pour les visioconférences.

Il y a aussi de fortes chances que vous payiez déjà pour la version complète. Microsoft Teams est inclus avec chaque version de Microsoft 365 pour les entreprises, y compris le niveau le moins cher. Cela signifie que, si votre entreprise paie pour un abonnement Microsoft Office, vous avez déjà accès à Teams. Vous devriez probablement lui donner une chance et envisager de ne pas payer pour Zoom et/ou Slack en plus.

 

En bref…

 

Microsoft Teams est une plateforme qui vous permet de collaborer simplement et efficacement avec vos collaborateurs internes ou externes. De plus, Microsoft Teams est constamment mis à jour afin de vous offrir un temps de travail encore plus fluide et agréable. Si vous souhaitez avoir plus de renseignements sur Teams, contactez-nous, ou suivez une de nos formations Microsoft Teams.

Besoin d'expertise TI?

Abonnez-vous à notre blogue

Restez à l'affut des nouveautés en TI en recevant tous les mercredis nos derniers articles, nouvelles et conseils sur Microsoft 365, les solutions cloud, la gestion des TI, la cybersécurité, les formations et plus encore!