fbpx

5 nouveautés de Microsoft Teams

5 nouveautés de Microsoft Teams

 | 

Voici un aperçu des plus récentes nouveautés concernant Microsoft Teams. Si vous souhaitez poser des questions à un de nos spécialistes Microsoft Teams ou Office 365, n’hésitez par à nous contacter ici

1) Restez organisé et affichez ou masquez les équipes 

Microsoft vous facilite la tâche en conservant une liste d’équipes épurée. Ce qui était « favoris » et « Supprimer » est maintenant « Afficher » et « Masquer ». Choisissez les équipes et les canaux que vous souhaitez afficher dans votre liste d’équipes et masquez le reste. Vous serez quand même averti lorsqu’un membre de votre équipe vous mentionne avec la fonction @. 

2) Demandez d’ajouter une personne à une équipe privée sans en être le propriétaire

Maintenant, vous pouvez demander à une personne de se joindre à une équipe privée sans être le propriétaire de cette équipe.  Avec le bouton de droite, cliquez  sur un nom d’équipe et sélectionnez « Ajouter un membre».  Les propriétaires d’équipe concernées recevront une notification indiquant qu’ils ont une nouvelle demande et les personnes que vous avez ajoutées recevront une notification une fois qu’elles auront été ajoutées à l’équipe.

3) Utilisez Microsoft Teams sur Surface Hub 

Microsoft Whiteboard est disponible dans Microsoft Teams et permet à votre équipe de planifier des réunions. Le Whiteboard permet aux membres d’un même compte de participer à une conversation, peu importe le périphérique utilisé ou encore l’endroit où vous vous trouvez. Que vous soyez en salle de réunion ou à distance, vous pouvez commencer un nouveau tableau dans la réunion des équipes (actuellement pris en charge sur les ordinateurs de bureau, sur le Web et sur Surface Hub – bientôt sur mobile).  Le tableau est automatiquement partagé avec les participants à la réunion et  les membres peuvent s’inscrire ensemble en temps réel. Sur Surface Hub, les utilisateurs peuvent lancer l’application Whiteboard pour permettre une expérience de collaboration encore plus riche avec des fonctionnalités telles que les notes autocollantes, les images et le quadrillage.  

4) Changez de caméra automatiquement 

 Microsoft Teams sur Surface Hub prend désormais en charge le changement automatique des caméras. La caméra utilisera la détection du mouvement et du visage pour se concentrer sur les interlocuteurs. 

 

5) Montrez votre appréciation avec Praise 

Praise est  la nouvelle manière de manifester votre appréciation et de s’encourager mutuellement au travail. Envoyez un chat  ou publiez-le sur un canal pour toute l’équipe. Sélectionnez la fonction *** sous la zone de composition, puis sélectionnez Praise en haut. Choisissez le type de badge que vous souhaitez envoyer et personnalisez votre accusé de réception avec un message. Lorsque vous l’envoyez, le message  est reçu avec la fonction @ pour s’assurer que vos destinataires ne l’oublient pas!