fbpx
6 nouveautés Microsoft Teams pour mobiles

6 nouveautés Microsoft Teams pour mobiles

Microsoft Teams met très régulièrement à jour sa plateforme en proposant des nouveautés autant pour l’application bureau que l’application mobile. Très récemment Microsoft Teams a annoncé mettre à jour son application mobile. Voici les nouveautés annoncées au début de l’été par Teams désormais disponibles sur mobiles. 

 

1- Application “personne” sur Microsoft Teams mobile

 

L’onglet “personne” sur votre application vous permet de facilement vous joindre à de nouvelles personnes et collaborer avec vos collègues de travail. Grâce à ce nouvel onglet, vous pourrez organiser et gérer vos contacts en créant des groupes de personnes.  

 

 

2- Les sous-titres dans les conversations vidéo et audio

 

Cet outil était disponible seulement en version ordinateur, Microsoft Teams l’a récemment ajouté aux mobiles. De ce fait, profitez des sous-titres en direct lors de vos conversations audio et vidéo.  

Cependant, notez que cet outil de sous-titre n’est valable pour l’instant que pour les utilisateurs de Teams en version anglais (US).  

 

 

 

3- La fonctionnalité “lever la main”

 

Lorsque vous êtes en réunion avec plusieurs personnes, la fonctionnalité “lever la main” vous permet de demander la parole facilement sans pour autant interrompre la conversation. Cette fonctionnalité disponible depuis longtemps sur ordinateur vient d’être ajoutée à la version mobile. Ainsi, utilisez cet outil pour demander la parole, et ce, même si vous vous trouvez sur votre téléphone intelligent.  

 

 

4- Transfert d’appel simplifié

 

Lorsque vous transférez un appel Microsoft Teams sur mobile, ce dernier va désormais vous suggérer des contacts afin de faciliter le transfert d’appel. Évidemment, si vous ne trouvez pas le contact désiré vous pourrez procéder à une recherche manuelle. 

 

 

5- Ignorez automatiquement “évaluer mon appel” et “appel fini”

 

Microsoft Teams a mis en place un support afin d’ignorer automatiquement les messages apparaissant en fin d’appel. Ainsi, vous pourrez continuer vos tâches directement après votre réunion sans être pour autant interrompu.  

 

6- Recevoir des appels Skype depuis votre application mobile Teams

 

Depuis fin juin, Microsoft Teams a annoncé que les utilisateurs de Teams pourront recevoir des appels audio et vidéo provenant de leur propre Skype 

 

 

En bref 

 

Microsoft Teams met très régulièrement ses plateformes à jour afin de rendre votre travail ainsi que la collaboration plus simple et accessible à tous. Si vous souhaitez en savoir plus sur la solution de Microsoft Teams, contactez-nous, ou suivez une formation Teams 

Besoin d'expertise TI?

Abonnez-vous à notre blogue

Restez à l'affut des nouveautés en TI en recevant tous les mercredis nos derniers articles, nouvelles et conseils sur Microsoft 365, les solutions cloud, la gestion des TI, la cybersécurité, les formations et plus encore!