fbpx
7 fonctions Teams utilisables depuis votre téléphone intelligent

7 fonctions Teams utilisables depuis votre téléphone intelligent

Le travail sédentaire est de moins en moins présent dans les équipes de travail. En effet, de plus en plus de personnes sont amenées à se déplacer pour des raisons professionnelles et apporter son ordinateur portable n’est pas toujours évident. Même dans certaines industries, le téléphone intelligent est l’un des outils principaux de travail. C’est pourquoi Microsoft permet aux utilisateurs de ses solutions, notamment Office 365 d’utiliser Outlook, OneDrive, Teams… sur son téléphone. Dans cet article nous parlerons particulièrement de la solution Teams et les fonctionnalités intéressantes auxquelles vous avez accès depuis votre téléphone.  

 

1- Partagez du contenu en réunion à partir de votre téléphone

 

Cette fonctionnalité peut être très utile si vous êtes en réunion téléphonique, mais que vous n’êtes pas à proximité de votre bureau. Grâce à une réunion Teams à partir de votre téléphone vous êtes en mesure de présenter un document PowerPoint, des vidéos, photos, et même partager votre écran.  

 

 

 

2- Transférez un appel de votre ordinateur à votre téléphone

 

C’est une fonctionnalité qui peut être utile si vous êtes en réunion et que vous devez partir en déplacement, mais que celle-ci n’est pas encore finie. Grâce à Teams, transférez votre appel de votre ordinateur à votre téléphone (ou vice versa) sans pour autant interrompre votre appel en court.  

 

 

 

3- Envoyez des messages audios dans vos conversations

 

Dans certains cas, envoyer un message audio à la place de l’écrire peut être un gain de temps considérable. Grâce à cette fonction, vous pouvez envoyer un message lorsque vous marchez, ou que vous êtes dans les transports en commun. De plus, un message audio peut être utilisé afin d’expliquer un processus plus clairement.  

 

 

4- Utilisez l’outil photo d’Office 365

 

Utilisez la lentille Office via Teams lorsque vous prenez du contenu en photo. L’objectif Office reconnaît lorsque vous prenez une photo d’un tableau blanc ou d’un document papier et optimise l’image en fonction du support, par exemple, en redressant l’image ou en rendant l’écriture plus visible. De plus, vous pouvez annoter des images avec du texte ou en dessinant l’image avec votre doigt. 

 

 

5- Partagez votre localisation

La beauté de l’utilisation de Teams sur votre appareil mobile est que vous pouvez être productif lors de vos déplacements et entre les lieux de travail. Lorsque vous êtes sur place avec un client ou en route vers un chantier, vous pouvez facilement partager votre emplacement physique avec votre responsable depuis votre application mobile Teams. Et puisque cela se fait via l’application mobile Teams, tout est sécurisé et conforme. 

 

 

6- Triez vos notifications facilement

 

Démarrer sa journée lorsque vous êtes dans les transports en commun c’est possible grâce à la version mobile de Teams. Glisser vos notifications et messages afin de les marquer comme lus/non lus au besoin. Parce que, comme nous le savons, il y a une grande différence entre une conversation de chat informelle que vous lisez en vous rendant au travail et une notification avec plusieurs éléments dont vous aurez besoin pour faire un suivi une fois arrivé au bureau. 

 

 

 

7- Planifiez votre emploi du temps via votre mobile

 

Lorsque vous êtes un travailleur de première ligne, quelque chose d’aussi simple que de déterminer votre horaire hebdomadaire peut être un casse-tête majeur. Au lieu d’avoir à prendre une photo d’un horaire papier dans la salle de pause, ajoutez manuellement vos horaires à votre propre calendrier, puis retrouvez le numéro de téléphone de votre collègue avec lequel vous devez échanger vos horaires, utilisez Shifts dans Teams pour gérer votre horaire et restez en contact avec votre équipe! Que vous soyez un gestionnaire responsable du calendrier de votre équipe ou que vous essayiez simplement de vous rappeler quand vous devez travailler cette semaine, Shifts via Teams s’en occupe. 

 

 

En bref…

 

Voici les outils utiles de Teams que vous pourrez utiliser depuis votre téléphone intelligent. C’est un excellent moyen de faciliter la communication et l’organisation d’une équipe et pour vous-même. Si vous avez de plus amples questions ou que vous souhaitez adopter Teams pour votre équipe, contactez un de nos spécialistes.  

Besoin d'expertise TI?

Abonnez-vous à notre blogue

Restez à l'affut des nouveautés en TI en recevant tous les mercredis nos derniers articles, nouvelles et conseils sur Microsoft 365, les solutions cloud, la gestion des TI, la cybersécurité, les formations et plus encore!