Les 8 critères pour choisir un fournisseur cloud

Microsoft LOOP : Penser, planifier et créer ensemble

Loop, la nouvelle application de la suite Office de Microsoft, a été créée pour l’ère du travail hybride. Son objectif ? Permettre aux équipes de réfléchir, de planifier et de créer ensemble, et ce, peu importe où vous vous trouvez.

« Au cours des 18 derniers mois, le monde a changé et nous nous sommes adaptés à un nouvel environnement de travail où les gens devaient compléter les outils de communications traditionnels et la collaboration en personne avec des solutions alternatives, numérisant rapidement tout ce que nous faisons au cours de notre vie. »
– Microsoft

 

Les objectifs de cette application

  1. Être ensemble, même quand vous êtes séparés

Co-créez et construisez sur les idées de chacun. Ajoutez un peu de personnalité à chacun de vos projets. Loop est une toute nouvelle façon de travailler ensemble avec la nouvelle réalité du travail hybride. 

  1. Retrouver tout au même endroit 

Organisez tout ce dont vous avez besoin pour votre projet en un seul espace de travail : fichiers, liens et données d’autres applications. Le tout est synchronisé avec la messagerie instantanée, les réunions et les documents. 

  1. Rester synchronisé et sur la bonne voie 

Loop vous permet de suivre facilement les progrès de vos projets et tâches ainsi que de co-créer naturellement grâce aux notifications et différents suivis disponibles : avis de modifications, étiquettes d’état, progrès des listes de tâches et plus encore. 

Les composantes de Loop
 

Les espaces de travail Loop : 

Les espaces Loop sont partagés avec votre équipe, ce qui vous permet de voir et de regrouper tout ce qui est important pour chacun de vos projets en seul endroit. Cela vous permet de vous tenir au courant des activités de votre équipe et de suivre les progrès pour vous aider à atteindre vos objectifs communs. 

Pages Loop : 

La page de Loop est un espace de travail flexible dans lequel vous pouvez organiser vos données et extraire des éléments utiles tels que des liens, des fichiers ou des données pour répondre aux besoins spécifiques de votre projet.

Loop Composants : 

Les composants vous permettent de collaborer dans le flux de travail pour atteindre une certaine productivité.  Les composants de Loop peuvent être aussi simples que des listes, des tableaux, des notes ou être plus complexes comme une opportunité de vente client de Dynamics 365. De plus, puisque tout reste synchronisé, vous travaillez toujours avec les informations les plus à jour de votre équipe.

Cette application comprend aussi des outils comme le module de vote : un outil qui permet aux équipes de réfléchir ensemble, et de faciliter les prises de décisions ou encore un suivi de statut, les équipes peuvent recueillir des informations et suivre l’avancement des projets de chacun.

En bref

Microsoft Loop sera déployé dans les applications Microsoft Teams, Outlook et OneNote au cours de novembre 2021. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez plus de questions ou si vous désirez améliorer les compétences de vos employés avec des formations sur Microsoft 365 !  

Partager l'article:

Ces articles pourraient vous intéresser

Actualité

Les questions les plus fréquentes sur M365

À travers cet article nous avons fait une compilation des questions les plus fréquentes sur Microsoft 365 posées au cours de nos formations.  Ainsi, nous

Actualité

Qu’est-ce qu’un “breach coach” 

En 2022, les possibilités de brèches sont infinies et peuvent se produire par de multiples appareils, par des réseaux externes … En matière de cybersécurité,

Abonnez-vous à notre infolettre

Soyez informé des prochains webinaires, des nouveaux services et des contenus d’intérêt.

Suivez-nous