fbpx
Comment personnaliser SharePoint pour les usagers?

Comment personnaliser SharePoint pour les usagers?

SharePoint est un intranet qui permet aux entreprises d’échanger facilement avec ses employés au moyen de site, groupe ou encore blogue. Vous ne le savez peut-être pas, mais il vous est possible de personnaliser la vue des différents utilisateurs de vos sites SharePoint. Voici comment.

 

Option 1: À travers l’onglet “actualités” de SharePoint

 

Dans SharePoint vous avez la possibilité de publier des nouvelles afin de tenir informer vos employés de ce qui se passe au sein de votre entreprise. Pour personnaliser le contenu vu par certains utilisateurs, vous devez vous rendre dans l’onglet “actualité” et sélectionner une nouvelle source en choisissant “recommandé pour les utilisateurs actuels”.

Microsoft avance que cette option permet d’afficher les publications pour l’utilisateur actuel des personnes avec lesquelles l’utilisateur travaille; les gestionnaires de la chaîne de personnes avec lesquelles l’utilisateur collabore, mis en correspondance avec sa propre chaîne de gestion et de connexions; les 20 sites les plus suivis de l’utilisateur; et les sites fréquemment visités par l’utilisateur.

 

Option 2: Ciblage d’audience

 

La fonctionnalité Actualités WebPart permet désormais elle aussi le ciblage d’audience, dans laquelle vous pouvez cibler les publications d’actualités en fonction de l’utilisateur ou du groupe connecté.

 

Option 3: Documents récents

 

Une autre façon de personnaliser le contenu pour certains utilisateurs est de passer par la fonctionnalité “documents récents”. Il affiche les documents sur un site SharePoint sur lesquels l’utilisateur (qui est connecté) a travaillé récemment. Les documents sont regroupés à partir de tous les sites SharePoint et OneDrive de l’utilisateur.

 

Option 4: Depuis la page d’accueil SharePoint

 

Cette option est probablement la meilleure en termes de personnalisation, car… il n’y a rien à mettre en place ici. Il est question ici de la page d’accueil SharePoint. Il s’agit d’une page personnalisée, délivrant des contenus (sites) auxquels l’utilisateur peut accéder ou suivre régulièrement. De plus, vous pouvez facilement travailler avec les restrictions pour bloquer l’accès au contenu à certains usagers.

 

En bref…

 

Dans ce court article, vous avez pu découvrir plusieurs façons de personnaliser le contenu pour vos usagers. N’hésitez pas à personnaliser ce contenu-ci, cela permet d’une part de restreindre les accès à certains utilisateurs, mais aussi d’améliorer l’expérience de chaque usager en lui proposant le contenu qui l’intéresse. Pour en savoir plus, contactez notre équipe SharePoint!

Besoin d'expertise TI?

Abonnez-vous à notre blogue

Restez à l'affut des nouveautés en TI en recevant tous les mercredis nos derniers articles, nouvelles et conseils sur Microsoft 365, les solutions cloud, la gestion des TI, la cybersécurité, les formations et plus encore!

Les 10 éléments essentiels d'une stratégie TI adaptée au travail en mode hybride.

X