Découvrez les enjeux de Miralis

Découvrez Miralis

|

Histoire

Miralis est une entreprise québécoise fondée en 1976 qui a bâti sa renommée de manufacturier innovant grâce à sa vision avant-gardiste et à la qualité irréprochable de ses produits. La petite entreprise de Rimouski, qui s’est d’abord spécialisée dans les portes d’armoires de cuisine, a rapidement été reconnue pour sa vision artistique en avance sur son temps. Aujourd’hui, elle conçoit des projets d’envergure pour plusieurs types de mobilier permanent et exporte son talent et son savoir-faire québécois partout dans le monde. Son objectif : faire de toute cuisine un lieu convivial avec une âme bien à lui.

Devancer les tendances

Exclusivité est le mot d’ordre de Miralis. En 2010, elle lance une gamme de produits contemporains inspirée des tendances européennes et attire rapidement l’attention. C’est l’un des rares manufacturiers à offrir ce type de produit en Amérique du Nord. En 2012, Miralis propulse également la tendance Rough chic, alliant bois texturé et matières modernes, qui connait toujours un grand succès. Dès 2016, l’entreprise se met en mode expansion. Miralis souhaite plus que jamais conquérir de nouveaux marchés et le coeur de sa clientèle.

Surpasser les attentes

Soucieuse de toujours faire mieux, l’équipe pèse soigneusement chaque geste, tant dans son usine ultramoderne de 125 000 pieds carrés qu’à l’extérieur, où elle entretient des liens privilégiés avec ses détaillants et les spécialistes du domaine.

Produits pour rénovations clés en main, collections innovantes pour cuisines d’allure urbaine et distinctive, concepts avant-gardistes : son offre surprend, émerveille et crée l’émotion.

Les enjeux de Miralis

Avec un nombre d’employés qui a doublé au cours des dix dernières années, Miralis a vécu plusieurs défis liés à la croissance. Au fil des ans, l’entreprise de 300 employés établie à Rimouski s’est taillée une place de choix dans un segment de marché moyen-haut de gamme qui propulse sa marque plus que jamais. Afin de s’assurer de la constance de la qualité dans la fabrication de ses produits et répondre à la demande de ses clients, Miralis se devait d’accroître la fiabilité et la robustesse de ses systèmes informatiques essentiels au bon fonctionnement de ses opérations. La haute direction de l’entreprise a également identifié le besoin de gagner en agilité et de favoriser l’innovation par le travail d’équipe. Dès lors, il est devenu clair que Miralis devait moderniser ses services TI afin de poursuivre sa croissance et tirer parti du plein potentiel son équipe.

L’expertise de MS Solutions

Lors de nos premiers échanges avec Miralis, ceux-ci nous ont bien fait comprendre le caractère unique de l’entreprise quant à la qualité de leur produit, mais aussi des enjeux technologiques que ceux-ci rencontraient quant à assurer la haute disponibilité de leur production.

Pour Miralis, le service client passe par des échéanciers de production permettant de livrer en temps les engagements pris avec leur clientèle.  MS Solutions a fait en sorte de bien comprendre chacun des processus pouvant favoriser la disponibilité et la stabilité du réseau, tout en alignant leur technologie avec leur source de profitabilité. Le but étant de favoriser la collaboration tout en donnant de l’agilité aux usagers et davantage de mobilité. Une solution Microsoft Office 365 était l’idéale pour atteindre ces objectifs tout en renforçant le réseau duquel dépendent la production et le service client.

Nous reconnaissons le caractère innovant de Miralis et leur désir de rester en tête de leur marché.

Des questions sur ce projet?



Appelez-nous