fbpx
La croissance de Microsoft Teams

La croissance de Microsoft Teams

Microsoft Teams a atteint le nombre de 145 millions d’utilisateurs actifs par jour en avril dernier. Alors qu’en novembre 2019, nous étions seulement 20 millions d’utilisateurs (avant la pandémie) et, en mars 2020 lors du début de la pandémie, les utilisateurs ont atteint 44 millions. 

De mars à juin 2020, Microsoft Teams a eu une croissance de 894 % ce qui est énorme ! Son succès n’est pas éphémère et nous allons voir pourquoi. 

 

 

Le grand succès

Microsoft Teams est un outil incontournable dans la collaboration lors du télétravail et du travail hybride : vous pouvez effectuer des conversations en groupe puis en vidéoconférence et ce, sans limites d’utilisateurs, discuter avec des membres internes et/ou externes de votre organisation et même partager des fichiers grâce à cette plateforme intuitive. 

 

Microsoft Teams vous permet de consulter, partager et modifier des documents Microsoft Word, des présentations Microsoft PowerPoint et des classeurs Microsoft Excel en temps réel, ce qui est très pratique en télétravail pour être capable de bien s’exprimer et travailler en équipe.  

 

Il s’intègre à la suite Microsoft Office 365 et il propose des extensions pouvant être intégrées à d’autres produits que ceux offerts par Microsoft. Ce sont tous ces facteurs réunis qui font le grand succès de Teams et aucune plateforme de ce genre n’offre autant de fonctionnalités. C’est sans compter les nouvelles fonctionnalités qui sont ajoutées sur une base régulière. 

 

 

 

 

Pourquoi suivre une formation sur Microsoft Teams

Microsoft 365 est un écosystème impliquant plusieurs outils et applications. Il est donc important de comprendre les interactions et rôles de Microsoft Teams vis-à-vis les autres outils de Microsoft 365. 

 

Lors de notre formation, vous apprendrez comment Microsoft Teams est une plateforme collaborative personnalisable qui intègre la visioconférence, le stockage et le transfert de fichiers. La messagerie instantanée permet d’échanger en équipe ou par groupe de travail tout en conservant une trace de tous les échanges. Vous pouvez aussi enregistrer vos rencontres. Il est également intégré avec Microsoft Outlook, ce qui permet de planifier les réunions en équipe et de partager les emails et contacts. 

 

De plus, Microsoft Teams a souvent de nouvelles mises à jour ainsi que de nouvelles fonctionnalités ajoutées. N’hésitez pas à regarder notre blogue, nous écrivons souvent des articles sur les nouveautés de Microsoft et ses diverses applications. 

 

En bref

Le succès de Microsoft Teams ne vient pas seulement de la pandémie, c’est un logiciel facile d’utilisation qui offre beaucoup de fonctionnalités utiles et qui est idéal pour garder un contact de collaboration à distance.  

N’hésitez pas à nous contactez si vous avez plus de questions car l’été, c’est fait pour se perfectionner ! 

Besoin d'expertise TI?

Abonnez-vous à notre blogue

Restez à l'affut des nouveautés en TI en recevant tous les mercredis nos derniers articles, nouvelles et conseils sur Microsoft 365, les solutions cloud, la gestion des TI, la cybersécurité, les formations et plus encore!