fbpx
La gestion du temps et des dépenses intégrées à Microsoft 365

La gestion du temps et des dépenses intégrées à Microsoft 365

Chaque entreprise doit se doter d’un système lui permettant de gérer les feuilles de temps de ses membres et les dépenses de ceux-ci. S’il existe de nombreuses options sur le marché, MS Solutions propose un nouvel outil entièrement intégré à l’environnement Microsoft 365 : Mon Temps Compte. Nos experts ont discuté de cette solution, ses avantages et son installation lors de notre dernier webinaire de la saison.  

  

Qu’est-ce que l’outil Mon Temps Compte?   

Développé par MS Solutions, Mon Temps Compte est un outil de gestion de feuilles de temps et de comptes de dépenses intégré à Microsoft 365. Il s’adresse à l’ensemble des membres d’une organisation. De fait, un employé pourra simplement y entrer ses heures et soumettre ses dépenses, alors que son superviseur pourra valider les feuilles de temps et les dépenses. Les gestionnaires, tant au niveau des ressources humaines qu’à la comptabilité, pourront avoir un aperçu global de l’information et aller chercher les données nécessaires avec un certain niveau de granularité.  

 

 

Quels sont les avantages de Mon Temps Compte ?  

L’outil Mon Temps Compte a été créé en gardant à l’esprit l’objectif de facilité la gestion du temps et des dépenses pour les entreprises et les organisations. Cela permet de gagner en efficacité et en productivité.   

Pour ce faire, MS Solutions a misé sur une interface claire ne nécessitant pas de formation pour la prise en main de Mon Temps Compte. Qui plus est, étant très flexible, il peut être utilisé à distance sur tous types d’appareils, que ce soit un ordinateur ou un cellulaire Android ou iOS. Cela permet de mieux s’adapter à la nouvelle réalité du monde de travail.   

La simplicité est également de mise. Mon Temps Compte a été conçu pour pouvoir s’adapter facilement à toutes les entreprises et organisations. De fait, il est très simple de le configurer en tenant compte de toutes les politiques de l’entreprise en matière de temps et de dépenses. En outre, en s’intégrant pleinement à Microsoft 365, la création des dossiers pour les employés peut se réaliser en ajoutant simplement l’adresse courriel de chaque utilisateur.   

En employant Microsoft 365 comme base, Mon Temps Compte vous assure de rester maitre de vos données. Si l’environnement Microsoft 365 de l’organisation est déjà sécurisé, les données de notre outil de gestion du temps et des dépenses le seront également. Celles-ci pourront aussi être conservées via le système de sauvegarde de l’entreprise.   

Enfin, il est tout à fait possible de lier Mon Temps Compte avec PowerBI pour permettre de faire du forage de données et de la visualisation à travers des tableaux de bord. 

 

 

Comment se déroule l’installation ?   

L’installation de Mon Temps Compte est simple et se déroule en quatre étapes :   

  • La préparation : il faut s’assurer que l’outil Mon Temps Compte s’aligne avec la réalité de l’entreprise. Pour ce faire, l’attention est portée sur les politiques de l’entreprise en matière de gestion du temps et des dépenses afin de les intégrer dans Mon Temps Compte.  
      
  • L’installation : celle-ci est très rapide, nous ajoutons simplement un web part au Sharepoint de votre entreprise. L’installation nécessite également la configuration des différents dossiers pour les employés de l’organisation.  
      
  • Le test : chez MS Solutions, on s’assure que tout fonctionne bien avant de déployer le système au sein de votre entreprise.  
      
  • Le déploiement : si tout se passe bien lors de l’étape de test, Mon Temps Compte est déployé pour tous les employés. 

 

 

En bref  

Mon Temps Compte est un outil de gestion du temps et des dépenses flexible, simple et s’adaptant aisément à toutes les organisations. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à regarder notre vlog sur le sujet ou à contacter un de nos experts pour en discuter !  

Cet article présente du contenu discuté lors de notre webinaire du 17 juin. Inscrivez-vous à notre infolettre afin d’être notifié de notre prochain webinaire:





Besoin d'expertise TI?

Abonnez-vous à notre blogue

Restez à l'affut des nouveautés en TI en recevant tous les mercredis nos derniers articles, nouvelles et conseils sur Microsoft 365, les solutions cloud, la gestion des TI, la cybersécurité, les formations et plus encore!