fbpx
Lettre d’information : Correctif de logiciel Google Chrome

Lettre d’information : Correctif de logiciel Google Chrome

Une faille de sécurité a été récemment découverte sur Google Chrome. Pour contrer cela, Google a publié une nouvelle version de Chrome, qui contient le correctif pour cette faille. Nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur Chrome dès maintenant.  

 

Pourquoi effectuer cette nouvelle mise à jour?

 

Une vulnérabilité de type « zero-day » est activement exploitée dans des cyberattaques. Parmi les attaques, certaines consistaient à attirer les chercheurs en sécurité sur un blog, où les cyberattaquants exploitaient alors les vulnérabilités zero-day des navigateurs pour exécuter des malwares sur les systèmes de leurs victimes. Dès lors, il est important de vous protéger d’éventuelles cyberattaques en mettant à jour votre navigateur 

 

Une mise à jour facile et rapide :

 

Nous vous conseillions d’utiliser la fonction de mise à jour intégrée de votre navigateur, pour le mettre à jour le plus rapidement possible. Pour ça, rendez-vous dans le menu Chrome, puis Aide > À propos de Google Chrome. (voir la photo ci-dessous) 

 

 

Il suffit ensuite de relancer votre navigateur pour finaliser la mise à jour. (voir la photo ci-dessous) 

 

 

À retenir,

 

Il est essentiel d’effectuer des mises à jour régulièrement afin de se protéger au mieux des cyberattaquesUn expert en cybersécurité MS Solutions peut vous accompagner dans cette démarche, contactez-nous.  

 

Besoin d'expertise TI?

Abonnez-vous à notre blogue

Restez à l'affut des nouveautés en TI en recevant tous les mercredis nos derniers articles, nouvelles et conseils sur Microsoft 365, les solutions cloud, la gestion des TI, la cybersécurité, les formations et plus encore!