fbpx

L’intelligence artificielle (IA) et la productivité

L’intelligence artificielle (IA) et la productivité

 | 

La rédaction demande de la créativité humaine. Malheureusement, l’intelligence artificielle ne peut pas faire tout le travail pour vous, mais elle peut certainement vous aider. Il y a quelques mois, lors de la conférence Microsoft Build à Seattle, Microsoft a annoncé quelques nouvelles fonctionnalités  utilisant l’intelligence artificielle  pour Microsoft Search et Microsoft Edge. Ces nouvelles fonctionnalités permettront d’augmenter votre productivité et celle de votre équipe durant la journée.

L’IA et Microsoft Search

D’abord, Microsoft Search combine les capacités d’intelligence artificielle de Bing et de Microsoft Graph pour répondre à des demandes, naviguer et découvrir des informations à travers l’ensemble des données qui sont à la disposition de l’entreprise. Microsoft Graph comprend toutes les informations accessibles aux employés de l’organisation.  Le « graph » est différent pour chaque employé puisqu’il contient les données disponibles pour son équipe de travail, telles que des documents, des courriels ainsi que le calendrier.

De plus, la nouvelle intelligence de Microsoft Search a la capacité de comprendre le sens des phrases. Par exemple, si un employé demande : « est-ce que je peux amener mon chien au travail ? », Microsoft Search fera une recherche dans le manuel des ressources humaines et présentera un résultat à l’utilisateur. Poussons l’exercice à un niveau supérieur avec un autre exemple. Un collègue vous demande de parler avec Patrick du 3e étage, mais vous ne savez pas qui est Patrick. En effectuant la recherche « Patrick, 3e étage », Microsoft Search utilisera l’intelligence de Microsoft Graph pour identifier votre équipe et votre emplacement afin de trouver le Patrick le plus pertinent incluant son numéro de bureau et sa photo.

Microsoft Search

 

L’IA et Microsoft Edge

Tout d’abord, Microsoft avait annoncé le projet Chromium, lequel vous permet de voir des résultats en lien avec votre compte office 365 (si connecté) lorsque vous êtes dans le navigateur Edge.  Ainsi, vous aurez l’impression que votre navigateur et votre compte Office 365 sont reliés.

Ensuite, une nouvelle fonctionnalité appelée « Collections » fait son apparition. Il s’agit d’un outil de compilation vous permettant d’organiser du contenu lorsque vous naviguez sur Internet. Vous pouvez également partager cette compilation par courriel ou l’exporter vers Excel ou Word.

Par exemple, un collègue vous demande de magasiner un appareil photo en vue d’un événement.  Lorsque vous magasinez à travers différents sites Internet, vous pouvez sauvegarder différents produits dans l’espace de collection pour obtenir une liste.  Les informations pertinentes telles que le prix, l’avis global des acheteurs et le lien du site Internet seront automatiquement enregistrées. Vous pourrez par la suite envoyer cette liste à votre collègue par courriel, en copier/coller ou même en l’exportant dans un fichier Excel sans problèmes !

The future of Microsoft Edge

Pour profiter de tous les avantages de l’intelligence artificielle de la suite Microsoft Office 365, n’hésitez pas à visiter notre page dédiée. Pour implanter les solutions Office 365, faites une demande auprès de nos experts en transformation numérique.