fbpx
Chris Jackson de Microsoft: « Cessez d’utiliser Internet Explorer. »

Chris Jackson de Microsoft: « Cessez d’utiliser Internet Explorer. »

Il y’a peu de temps, Microsoft a annoncé avoir encore découvert une faille de sécurité importante pour Internet Explorer (IE). Même si le navigateur de Microsoft connaît un manque de popularité ces dernières années, il représente toujours 6 % des internautes. Pourtant, il est fortement recommandé par Microsoft de ne pas utiliser Internet Explorer, et ce pour des raisons de sécurité.  

— 

Faille de sécurité

— 

Cette récente faille de sécurité découverte par Microsoft il y’a peu de temps, touche des millions d’utilisateurs à travers le monde. Elle permet à un pirate informatique de prendre contrôle d’un ordinateur et ainsi accéder aux données qu’il contient. Le cybermalfaiteur pourrait exécuter un code arbitraire, obtenir les mêmes droits d’administrateur que l’utilisateur et donc installer des programmes, afficher, modifier ou supprimer des données ou même créer de nouveaux comptes avec des droits d’utilisateurs complets.

— 

Microsoft travaille activement afin de résoudre ce problème, la suggestion faite par l’entreprise pour les utilisateurs d’Internet Explorer est d’installer un antivirus et d’effectuer la nouvelle mise à jour du navigateur de recherche.-

— 

Internet Explorer déconseillé par Chris Jackson de Microsoft

— 

Suite à aux failles de sécurité se répétant sur le navigateur de recherche Internet Explorer, Microsoft en est venu à déconseiller l’utilisation de ce fureteur internet. Rappelons que le navigateur n’est plus mis à jour depuis 2015. Le navigateur étant désuet, Microsoft recommande à ses utilisateurs d’utiliser le navigateur de recherche Edge qui succède à Internet Explorer: Microsoft Edge. Lisez notre articlesur Microsoft Edge. Il s’agit d’un fureteur web bien plus performant et sécuritaire que son prédécesseur.

— 

À noter que Chris Jackson, en charge de la cybersécurité à l’échelle mondiale pour Microsoft a souvent insisté sur le fait qu’IE ne devrait plus être utilisé: “…nous ne supportons pas les nouveaux standards sur le web et même si beaucoup de sites fonctionnent, les développeurs ne testent plus Internet Explorer à présent. Ils font les tests sur des navigateurs modernes”.–

— 

En bref, cessez d’utiliser Internet Explorer et téléchargez gratuitement Edge,Chrome,Firefox, Opera ou un autre fureteur moderne.

— 

Articles récents