fbpx
Microsoft Planner: simplifiez votre organisation

Microsoft Planner: simplifiez votre organisation

L’organisation dans une entreprise peut être un défi de taille à tous les niveaux. De nombreux logiciels proposent des services afin d’organiser vos tâches, vos journées et la gestion de vos documents. Microsoft offre une solution de gestion de votre travail, Planner, un planificateur de tâches ou projets qui devient très efficace lorsqu’il est combiné à d’autres outils Microsoft. Voici en quoi Microsoft Planner peut vous accompagner dans la gestion de vos tâches quotidiennes.  

 

Gestion des tâches au quotidien individuellement ou en collaboration

 

Coordonner et gérer son travail avec d’autres membres d’une équipe peut être un défi de taille. Mais Microsoft Planner permet à chaque individu de gérer son temps de travail en fonction des projets qu’il a en commun avec d’autres membres de son équipe. Planner met à dispositions plusieurs tableaux afin de gérer les multiples projets en cours. Les tableaux permettent l’élaboration de tâches ainsi que l’assignation de responsabilité. De ce fait, à chaque tableau peuvent être associées des conversations, des pièces jointes ou des notes stockées sur SharePoint Online 

 

Faire un suivi des tâches

 

L’outil de Microsoft vous permet de faire un suivi des tâches qui vont été attribué ou à celles que vous avez attribuées. Vous pouvez donc voir si la tâche est: pas encore démarrée, en cours, en retard ou complétée 

Grâce au gestionnaire de projet, vous serez en mesure de maitriser votre emploi du temps en fonction de vos collaborateurs. Vous pourrez aussi garder un œil sur l’avancée de chacune des tâches dans lesquelles vous êtes impliquées. 

 

Les avantages de Microsoft Planner

 

L’une des principales forces des outils Microsoft est la possibilité d’intégration avec d’autres outils de la suite Microsoft. De ce fait, intégrer Planner à Outlook, Teams et à Project. Dans ce cas toutes vos données travaillent entre elles en toute circonstance.  

Aussi, chacun des documents ou fichiers partagés sur la plateforme Planner sont automatiquement stockés dans SharePoint cela permet d’accéder rapidement aux documents pour collaborer.  

Un autre avantage de Planner est sa simplicité d’utilisation. En effet, l’attribution des tâches combinée au suivi de ces dernières est facilement utilisable. Cependant, il ne faut pas oublier que Microsoft dispose d’une solution plus avancée de gestion de projet, Microsoft Project.  

 

En bref…

 

Microsoft Planner est un excellent outil pour gérer facilement vos tâches personnelles ou vos tâches d’équipes. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette solution ou si vous souhaitez suivre une formation sur Microsoft Planner, contactez un expert. 

 

Besoin d'expertise TI?

Abonnez-vous à notre blogue

Restez à l'affut des nouveautés en TI en recevant tous les mercredis nos derniers articles, nouvelles et conseils sur Microsoft 365, les solutions cloud, la gestion des TI, la cybersécurité, les formations et plus encore!