Microsoft To Do: organisez vos tâches

Microsoft To Do: organisez vos tâches

 

Le travail quotidien est constitué continuellement de tâches et gérer ces tâches-ci devient un enjeu encore plus complexe lorsque nous n’avons pas encore trouvé le bon processus de gestion. Heureusement, Microsoft a lancé Microsoft To Do pour la gestion de vos tâches quotidiennes. To Do vient s’ajouter à l’ancienne version de Outlook Task. Voici les fonctionnalités de Microsoft To Do qui pourraient vous aider dans l’efficacité de votre travail 

 

Qu’est-ce que Microsoft To Do?

 

Microsoft To Do est une application basée dans le cloud qui permet aux utilisateurs de gérer leurs tâches dans une même interface. Pour y accéder, vous aurez simplement besoin d’un compte Microsoft 365, d’un appareil mobile ou ordinateur et d’une connexion internet.  

 

La différence entre Planner et To Do

 

Microsoft Planner est un outil de Microsoft qui permet de gérer les tâches en équipe, des tâches peuvent être attribuées, gérées, mises à jour alors que To Do est un outil strictement accessible par l’utilisateur du compte. Vous pouvez tout de même partager vos listes de tâches avec d’autres collaborateurs, et pourront l’éditer au besoin.

 

 

Quelles sont les fonctionnalités de Microsoft To Do? 

 

  • Listes de tâches 

Toutes vos tâches peuvent être organisées par listes. De ce fait, vous pouvez simplement et facilement gérer vos tâches par projet.  

 

 

  • Groupes 

Vous pouvez être davantage organisé en créant des groupes pour catégoriser vos projets. Par exemple, si vous avez une liste de course ainsi qu’une liste de tâche pour les travaux que vous avez à faire chez vous, regroupezles sous le groupe “personnel”.  

 

  • Journée 

Cette fonctionnalité vous permet de vous mettre des tâches que vous devez accomplir dans la journée. Ainsi gardez vos en tête vos priorités du jour. 

 

 

  • Application mobile 

 

Comme presque toutes les autres applications Microsoft 365, Microsoft To Do est accessible en version mobile. Très utile lorsque vous êtes en déplacement et que vous voulez savoir les tâches qui vous restent à faire.  

 

  • Intégration avec Microsoft Planner 

 

Vos tâches qui se trouvent dans votre liste To Do sont automatiquement synchronisées avec vos listes dans Planner. Ainsi, accédez à toutes vos tâches personnelles et d’équipe dans une même interface. Pratique pour ne manquer aucune tâche.  

 

En bref…

 

Microsoft To Do est une excellente façon de gérer vos tâches individuelles et personnelles. Si vous souhaitez avoir plus de renseignements sur la solution, contactez un de nos experts. 

Besoin d'expertise TI?

Abonnez-vous à notre blogue

Restez à l'affut des nouveautés en TI en recevant tous les mercredis nos derniers articles, nouvelles et conseils sur Microsoft 365, les solutions cloud, la gestion des TI, la cybersécurité, les formations et plus encore!