fbpx
MS Solutions annonce l’acquisition de FXTI

MS Solutions annonce l’acquisition de FXTI

Québec, le 2 avril 2021 – C’est avec fierté que MS Solutions, un leader en transformation numérique au Québec, annonce l’acquisition de FXTI, une PME d’envergure œuvrant dans les technologies de l’information.   

 

MS Solutions et FXTI offrent des services numériques, notamment en infogérance et en cybersécurité, en plus de faire partie d’un cercle restreint de partenaires Microsoft et d’implanter leurs solutions infonuagiques, dont les produits Microsoft 365 et Azure. Cette expertise est offerte aux entreprises situées partout au Québec et œuvrant dans tous les secteurs de l’économie. L’acquisition permettra à MS Solutions et à FXTI d’élargir la présence, les opportunités, les compétences, et l’agilité de son empreinte auprès de sa clientèle. Cette transaction est gagnante pour les deux parties ainsi que leur clientèle respective.  

 

Maxime Dion, président de MS Solutions, souligne que : « Ensemble, nous serons plus forts. L’expertise de MS Solutions et de FXTI étant complémentaire, elle saura répondre aux besoins technologiques grandissants des organisations d’ici. La famille MS Solutions accueille ses nouveaux collègues de FXTI à bras ouverts. Notre équipe combinée compte un total de 75 professionnels des technologies, en provenance de partout au Québec et de la Tunisie, et accompagne quotidiennement nos clients à performer grâce à des outils technologiques de pointe. »? 

 

Félix Houde, fondateur de FXTI, quant à lui, mentionne que : “Offrir un guichet unique de services technologiques à nos clients est une priorité et s’allier à MS Solutions permet d’offrir un éventail de produits et services technologiques encore plus complet. De plus, la présence géographique et l’expertise de nos deux entreprises sont complémentaires et permettront à nos gens et à nos clients de grandir. La spécialisation sectorielle minière de FXTI pourra certainement aider MS Solutions à croître et à diversifier sa clientèle.”  Félix Houde et son associé, Patrick Perron, continueront à œuvrer au sein de MS Solutions dans des rôles stratégiques afin de contribuer à la continuité des affaires et à la croissance de l’entreprise.  

 

De précieux partenaires ont collaboré à la réalisation de cette transaction, dont BDC Capital et Desjardins Entreprises Québec-Capitale en matière de financement, ainsi que Fasken pour le volet juridique et Mallette pour l’aspect comptable. 

 

« En s’adaptant à une industrie en constante évolution, MS Solutions met en œuvre une stratégie qui aura pour effet de solidifier son offre de services et d’outils afin de mieux répondre aux besoins spécifiques de ses clients. »?mentionne Charles Blouin, Directeur, Capital de croissance et transfert d’entreprise de BDC Capital. « Notre participation permettra à l’entreprise de poursuivre sa croissance par acquisition et d’accroître sa présence sur le marché québécois des services numériques. »? 

 

Pour sa part, Desjardins soutient être fier de contribuer activement à l’accompagnement de proximité de MS Solutions et ce, à la hauteur de ses ambitions. 

À propos de MS Solutions

À propos de FXTI 

À propos de BDC Capital

À propos de Desjardins Entreprise

 

Pour plus de renseignements: 

Marie-Ève Ducharme
Directrice ventes, marketing et relations clients | MS Solutions
514-713-0885 | [email protected] 

 

Besoin d'expertise TI?

Abonnez-vous à notre blogue

Restez à l'affut des nouveautés en TI en recevant tous les mercredis nos derniers articles, nouvelles et conseils sur Microsoft 365, les solutions cloud, la gestion des TI, la cybersécurité, les formations et plus encore!

Les 10 éléments essentiels d'une stratégie TI adaptée au travail en mode hybride.

X