fbpx
Permettre le travail d’équipe grâce à Microsoft Teams

Permettre le travail d’équipe grâce à Microsoft Teams

Le travail d’équipe et la collaboration au sein des organisations sont des valeurs de plus en plus prônées. Désormais, l’enjeu est de lier technologie et collaboration. C’est ce qu’a fait Microsoft en créant Microsoft Teams Depuis son lancement, Microsoft Teams est devenue l’application à la croissance la plus rapide de l’histoire de Microsoft, totalisant plus de 330 000 entreprises qui l’ont adoptée dans le monde entier. Cette application regorge de nombreuses façons dont nous pouvons l’utiliser, et facilite le travail d’équipe pour plusieurs raisons. Voici différentes raisons pour lesquelles Microsoft Teams est un bon outil de collaboration en entreprise.  

1- Une plateforme de discussion

Teams est espace numérique sur lequel il vous est possible de tenir des discussions avec vos collègues de travail. La gestion d’équipe composé de membre sous Teams, lorsque travaillé conjointement avec SharePoint, permet aux entreprises de regrouper sous forme de canaux de conversations différents outils tels que?: Salle de conversation, espace de dépôt documentaire, plan de travail, feuille de temps, espace collaboratif lié à SharePoint, en fait, sous un même espace de travail, les membres composant ces équipes retrouvent tous leurs outils sans devoir naviguer entre différents portails multiples. 

2- Planification des rencontres grâce à Meetings dans Teams

Meetings dans Teams rend les réunions beaucoup plus simples. Dès que vous avez créé la réunion, vous pouvez commencer à bavarder avec les participants au sujet de l’ordre du jour, à partager les fichiers que vous devez leur soumettre, le tout en gardant un œil sur les notes et les tâches à faire. Vous pouvez même consulter qui sont les participants invités que vous ne connaissez pas. 

À la fin de la réunion, l’enregistrement de l’appel est immédiatement disponible dans le même onglet. De cette façon, si vous avez raté la réunion, nul besoin de courir après. L’organisateur peut rendre publique cette conversation aux membres participants à la réunion s’il le souhaite grâce à l’outil Stream. 

 

3- Organisation de vos courriels

L’application accueille désormais vos conversations courriel de façon organisée dans Teams. Fini les fils de discussion interminables, avec des messages souvent envoyés en répondant à tous. 

Et si quelqu’un a besoin de vous envoyer un fichier ou de vous poser une question brève ? Il peut directement vous envoyer son fichier via la plateforme de discussion.  

 —

4- Restez connecté partout tout le temps.

En déplacement, il peut être nécessaire de rester joignable et connecté, et d’avoir accès à toutes vos ressources. Grâce à l’application mobile Teams, toutes vos applications et documents sont à portée immédiate. Vous pouvez facilement répondre aux messages de chat et aux conversations, rejoindre des réunions en un clic et poursuivre vos collaborations. Ainsi, même en dehors du bureau, vous restez entièrement dans la boucle. 

5- Personnalisez votre espace de travail

L’environnement de travail peut être fortement personnalisé. Un utilisateur peut par exemple recevoir des notifications et mises à jour de tiers comme Twitter, et des sites Web importants peuvent toujours être épinglés dans un tableau de bord. Il est également possible d’utiliser l’option « connectors » dans une équipe spécifique pour lier votre CRM à l’application. 

 

En bref… 

Microsoft Teams est une bonne solution afin d’instaurer une plateforme collaborative pour les individus d’une organisation. Simple, efficace, avec beaucoup de possibilités est la formule parfaite pour rendre le travail collaboratif.  Si vous avez des questions ou que vous voulez travailler avec Microsoft Teams, n’hésitez pas à contacter un de nos experts.

Articles récents