fbpx
Skype en ligne pour Entreprise prend fin dans 6 mois: que devez-vous savoir?

Skype en ligne pour Entreprise prend fin dans 6 mois: que devez-vous savoir?

Dans un précédent article, nous vous avions annoncé que Skype Entreprise en ligne allait prendre fin et qu’il serait remplacé par Microsoft Teams. La date arrive bientôt à échéance, car c’est le 31 juillet 2021 que Skype cédera définitivement sa place au géant Microsoft Teams. Si votre réseau d’entreprise utilise encore Skype, voici ce que vous devez savoir concernant ce changement automatique de plateforme. 

 

Il vous reste encore un peu de temps

 

Microsoft a récemment effectué un petit rappel aux entreprises n’ayant pas entrepris la migration vers Teams qu’il serait temps de le faire, et ce, même s’il reste un peu de temps. L’entreprise est consciente que ses clients sont à différents stades de la migration et que la pandémie de la COVID-19 a pu ralentir le processus de certains d’entre eux, mais la date butoir reste la même pour tous. Microsoft Teams a annoncé au travers d’un article sur leur blogue que “peu importe où votre organisation en est de la migration, l’important est que celle-ci ait commencé avant que Skype Entreprise prenne définitivement sa retraite.” Mais encore une fois, Microsoft rassure ses usagers, où que vous en soyez dans cette migration, il vous reste du temps.  

 

Une migration massive vers Microsoft Teams

 

Beaucoup d’usagers ont entrepris la migration de Skype vers Microsoft Teams après l’annonce de l’arrêt total de la plateforme. Les récents événements ont quant à eux joué un rôle très important dans cette migration vers Teams. Microsoft annonçait en octobre dernier que 115 millions d’utilisateurs se connectaient chaque jour sur la plateforme contre 500 000 en 2019.  

Aussi, en 2018 Microsoft affirmait que la plateforme Teams et celle de Skype Entreprise étaient égalitaires en termes de fonctionnalités, ce n’est désormais plus le cas. En effet, Microsoft Teams s’efforce d’innover en proposant des fonctionnalités de plus en plus innovantes. Par exemple, la fonctionnalité “appel” de Teams est constamment améliorée et le nombre de mises à jour et de nouvelles mises en place depuis le début de la pandémie n’a fait qu’augmenter.  

 

Une mise à jour automatique vers Teams

 

Certains clients de Skype Entreprise en ligne bénéficieront de la mise à niveau automatique de Skype vers Teams. « Il s’agit d’un programme conçu pour assister les clients avec les éléments techniques de la mise à niveau de Skype Entreprise Online vers Teams uniquement », avance Microsoft Teams. 

Les clients éligibles à cette mise à jour automatique recevront une notification dans leur centre d’administration de Teams ainsi que dans l’interface Microsoft 365, et ce, au moins 3 mois avant la date de migration prévue.  

 

En bref…

 

Il est important que vous soyez au courant de cette majeure mise à jour, d’autant plus si vous utilisez encore Skype Entreprise. Si vous souhaitez avoir plus de renseignements sur cette migration, contactez un de nos experts 

Besoin d'expertise TI?

Abonnez-vous à notre blogue

Restez à l'affut des nouveautés en TI en recevant tous les mercredis nos derniers articles, nouvelles et conseils sur Microsoft 365, les solutions cloud, la gestion des TI, la cybersécurité, les formations et plus encore!