fbpx
Teams va bientôt remplacer Skype: une transition progressive

Teams va bientôt remplacer Skype: une transition progressive

Microsoft a annoncé la fermeture de Skype Entreprise prévue pour le 31 juillet 2021. À partir de cette date, les utilisateurs de Skype voulant rester chez Microsoft devront se tourner vers la plateforme Teams. De plus, depuis le 1 septembre 2019, tous les nouveaux utilisateurs d’Office se sont vus automatiquement dirigés vers la plateforme Teams et non Skype Entreprise pour leurs échanges. Teams est construit sur une plate-forme moderne pour l’audio et la vidéo et utilise la dernière infrastructure cloud sur Azure pour une couverture mondiale optimisée, ce qui apporte plusieurs avantages de performances et de mise en réseau. Voici ce que nous pouvons vous dire du remplacement de Skype Enterprise par Teams. 

 

Teams, l’héritier de Skype Entreprise

 

Les fonctionnalités de Skype Entreprise s’implémentent doucement aux fonctionnalités de Teams pour bientôt le remplacer totalement. Voici comment cela se traduit:  

 

  • Grâce aux fonctionnalités de Teams depuis Skype, dialoguez en direct avec n’importe quel collaborateur depuis l’interface conversationnelle de Teams. 
  • Les conversations de groupe sont disponibles au sein des équipes, mais aussi depuis l’interface de conversation. 
  • La possibilité qu’on les utilisateurs de créer des vidéoconférences avec l’ensemble des collaborateurs.  
  • La fonctionnalité d’appel vocal qui permet de contacter vos collaborateurs via la liste de contact est aussi disponible.  

 

Toutes ces fonctionnalités tendent de plus en plus à faire de Teams la plateforme de toutes les interactions entre les collaborateurs tout en évitant de jouer entre deux plateformes.  

 

Une migration en douceur vers Teams

 

1- Il se peut que vous n’ayez rien à faire

 

En effet, pour les petites entreprises qui n’ont pas de dépendances hybrides ou locales et qui utilisent Skype Entreprise Online, Microsoft propose une mise à jour automatique. Si c’est le cas, vous serez informé par courriel afin de vous prévenir de cette migration automatisée.

 

2- Microsoft Teams est livré avec des options de mise à jour et d’interopérabilité intégrées

 

Que vous veniez de Skype Entreprise Online ou sur serveur, ou encore que vous aviez un système hybride, vous bénéficierez de ces fonctionnalités qui s’avèrent pratiques. 

 

3- Intégrer progressivement Teams à votre organisation

 

Pendant la mise en place de Teams dans votre organisation, Skype et Teams peuvent coexister jusqu’à laisser totalement place à Teams. De cette façon, alors que vous intégrez progressivement des utilisateurs ou des groupes d’utilisateurs dans Teams, vous avez la possibilité de vous assurer que les prérequis sont en place avec les exigences de synchronisation SharePoint, OneDrive 

 

 

 

 

En bref…

Avec l’annonce par Microsoft de l’arrêt de Skype Entreprise, la possibilité de centraliser les échanges entre les collaborateurs au sein d’un même outil se fait progressivement. De plus, Microsoft confirme sa volonté de faire de Teams l’outil de référence en termes de travail collaboratif. Si vous avez besoin de plus de renseignements concernant votre migration de Skype Entreprise à Teams, contactez un de nos experts. 

Articles récents