fbpx
Windows 365

Avec Windows 365, Microsoft favorise le travail hybride et la productivité

Avec Windows 365, Microsoft continue de proposer des outils s’adaptant au monde du travail hybride, un monde où les travailleurs peuvent travailler de n’importe quel endroit et à n’importe quel moment sans aucune perte de productivité. Windows 365 est l’équivalent d’un PC infonuagique simple à utiliser pour les usagers et sécuritaire. Nous vous en disons plus sur ce nouveau système et ce qu’il peut vous apporter ! 

 

Qu’est-ce que Windows 365 ?  

 

Windows 365 est un PC infonuagique, c’est-à-dire un PC stocké chez Microsoft qui est accessible partout et en tout temps à l’aide d’un appareil pouvant se connecter à internet. En bref, il s’agit d’un ordinateur en streaming?! L’une des forces de Microsoft est d’avoir rendu son système accessible de manière universel, que ce soit avec un ordinateur tournant sous Windows, macOS ou Linux, mais également avec un cellulaire intelligent ou une tablette.  

 

Pour l’utilisateur, l’expérience sera identique à celle qu’il connait actuellement sur son ordinateur. De ce fait, il pourra personnaliser son environnement et retrouver l’ensemble des applications qu’il utilise au quotidien, dont notamment toute la suite Microsoft 365. Avec Windows 365, Microsoft a réellement voulu miser sur la facilité de prise en main et la simplicité. Dès lors, rien ne change pour les usagers à part le fait qu’ils devront se connecter au système à travers un navigateur web ou l’application Bureau à Distance Microsoft.  

 

Windows 365

Source : Microsoft 

 

Pourquoi passer à Windows 365 ?  

Outre le fait que Windows 365 offre un système qui soit accessible facilement de n’importe quel endroit, cet outil offre des avantages en termes de performances et de sécurité.

  

La performance avant tout  

 

L’accès à Windows 365 se réalise à travers n’importe quel appareil pouvant se connecter à un navigateur web et ce peu importe sa configuration. En effet, en étant entièrement dans l’infonuagique, la performance sera entièrement gérée par Microsoft, que ce soit la vitesse du processeur, ou encore la mémoire vive. De plus, l’appareil se connectera directement à la connexion Internet de Microsoft, ce qui permettra aux usagers de réaliser des tâches gourmandes en vitesse sans impacter la connexion de l’employé ou de ses collaborateurs. 

 

De plus, il devient extrêmement simple de réévaluer son parc informatique. Si jusqu’à présent cela nécessitait d’acheter du nouveau matériel lorsque le système ne répondait plus aux attentes de l’entreprise, Windows 365 permet de booster les composants d’un ordinateur à distance en quelques clics. Le parc informatique peut dès lors être mis à jour facilement afin d’offrir du matériel répondant aux attentes de chacun. 

 

Une sécurité accrue 

 

Reposant sur une architecture zéro-trust, Windows 365 renforce la sécurité d’accès aux informations de chacun. De plus, celles-ci ne sont plus stockées sur l’appareil de l’utilisateur, mais dans l’infonuagique, et ce, de façon cryptée.  

Qui plus est, cette nouvelle offre de Microsoft permet de réaliser des copies de l’ordinateur dans le temps. Cela signifie qu’il est possible de restaurer une sauvegarde complète en quelques clics, une fonctionnalité utile à l’heure où les rançongiciels sont légion 

 

En bref… 

 

Windows 365 vous permet d’améliorer la productivité de votre entreprise en misant sur le travail hybride, tout en vous assurant de la performance de votre parc informatique. Il s’agit d’une solution assurant la sécurité de votre système d’information à l’heure où les cybermenaces sont de plus en plus nombreuses ! Si vous souhaitez en savoir plus sur ce nouvel outil, n’hésitez pas à contacter un de nos experts ! 

Besoin d'expertise TI?

Abonnez-vous à notre blogue

Restez à l'affut des nouveautés en TI en recevant tous les mercredis nos derniers articles, nouvelles et conseils sur Microsoft 365, les solutions cloud, la gestion des TI, la cybersécurité, les formations et plus encore!

Les 10 éléments essentiels d'une stratégie TI adaptée au travail en mode hybride.

X