Les sujets chauds des TI dans le monde des affaires en 2023

Nouveautés de M365 : nos coups de cœur !  

Nouveautés de M365

À l’occasion de sa dernière conférence Microsoft Ignite, une centaine de nouveautés nous ont été dévoilées par Microsoft ! Le mot d’ordre : “Faire plus avec moins grâce à l’infonuagique”. Pour l’occasion, Microsoft a décidé d’aller plus loin sur des thématiques dont nous avons beaucoup entendu parler ces dernières années, à savoir : travail hybride, intelligence d’affaires et automatisation. D’autre part, Microsoft déploie aussi des efforts sur des sujets d’avenir comme le métavers.  

À travers cet article nous avons fait une compilation de ces nouveautés afin de vous présenter nos coups de cœur.  

Office devient Microsoft 365      

Nouveau nom et nouveau look pour Office ! Afin d’uniformiser et de simplifier l’image de marque, Microsoft a décidé de regrouper toutes ses applications sous la même entité : Microsoft 365. 
Concrètement, ça change quoi ? 

  • Office.com devient Microsoft365.com. 
  • L’application Office pour Windows 10 et 11 deviendra l’application Microsoft 365. 
  • L’application Office pour mobile deviendra l’application Microsoft 365. 

 

Microsoft Places

80% des travailleurs croient qu‘ils sont tout autant voire plus productifs depuis le travail à distance ou hybride. (Work Trend Index par Microsoft, 2022) 

 

 

Mesh Avatars     

50% de la génération Z et de la génération Y envisagent de travailler dans le métavers au cours des deux prochaines années. (Work Trend Index par Microsoft, 2022) 

Afin d’emboiter le pas sur cette réalité, Microsoft se met aux avatars. Ainsi, vous pouvez façonner votre avatar à votre image et ensuite vous en servir pour les jours où vous ne souhaiterez pas présenter votre visage à la caméra. Vos interlocuteurs verront alors votre avatar qui suivra vos mouvements et réactions en temps réel. 

Nouveautés Teams      

Autant vous dire que Microsoft s’est complètement investit en termes d’innovations sur Teams ! 

Microsoft Teams a une nouvelle interface avec de nouveaux canaux. 
Sur Teams premium vous avez désormais accès à des modèles de réunion et un compte rendu automatique de votre réunion qui se sert de l’intelligence artificielle pour mettre en avant les points forts de la réunion.  

Vous pouvez aussi programmer un message, et bénéficier des réponses suggérées pour éviter d’avoir à taper vos messages, ce qui peut représenter un bon gain de temps par moment ! 

Désormais la programmation de message ne se limite plus à vos congés sur Outlook, vous pouvez aussi programmer un message dans Teams à faire partir à une certaine heure à un ou plusieurs de vos contacts.

Nouveautés Outlook

Vous aviez aimé le système de “réaction” dans Teams ? Microsoft l’a ajouté à Outlook. Vous pouvez désormais réagir à vos courriels avec un pouce levé, un cœur, un bonhomme en colère … comme vous l’auriez fait à un message instantané. Plus besoin de surcharger la boite de réception de vos interlocuteurs pour leur faire savoir que vous avez bien reçu leur message. 
 

En bref

Comme vous l’avez vu à travers cet article, Microsoft 365 a mis les bouchées doubles pour simplifier et optimiser davantage votre quotidien.  

Bien que toutes ces nouveautés aient été dévoilées, il se peut que certaines de ces fonctionnalités ne soient pas encore arrivées chez vous. Patience, cela ne devrait plus tarder ! 

Si vous souhaitez aller plus loin avec ces outils, sachez que nous offrons des formations pour la suite Microsoft 365 en direct et aussi en format e-learning sur notre nouvelle plateforme YAZI. N’hésitez pas à contacter notre équipe pour plus d’informations ou découvrez quel type de formation vous convient le mieux ici. 

Cet article présente du contenu discuté lors d’un précédent webinaire. Pour voir ce webinaire en rediffusion, c’est par ici. Inscrivez-vous à notre infolettre afin de recevoir vos invitations aux futurs webinaires.  

Partager l'article:

Ces articles pourraient vous intéresser

Actualité

Comment fonctionne un test d’intrusion   

Un test d’intrusion de cybersécurité, également appelé test de pénétration ou « pentest », est un processus utilisé pour évaluer la sécurité d’un système informatique, d’un réseau

Abonnez-vous à notre infolettre

Soyez informé des prochains webinaires, des nouveaux services et des contenus d’intérêt.

Suivez-nous