Une solution d’infogérance consiste à confier la gestion des infrastructures TI et la sécurité de votre parc informatique à des professionnels du domaine. Mais saviez-vous que cette solution peut également vous permettre de réaliser des économies ? En confiant la gestion de vos services TI à une entreprise externe, la prévoyance et la planification offerte par un fournisseur externe aideront votre entreprise à réduire ses dépenses informatiques ponctuelles en évitant les éventuels problèmes technologiques et les cyberattaques.
La cybersécurité prise en charge par l’infogérance
Une faille en cybersécurité, un vol de données ou encore un hameçonnage pourraient être potentiellement très coûteux pour votre entreprise. Cependant, si vous optez pour un service d’infogérance, certaines solutions de sécurité sont incluses. À titre d’exemple, chez MS Solutions, nous réalisons des campagnes d’hameçonnage, des microformations sur la cybersécurité, une surveillance du DarkWeb, une protection améliorée contre les logiciels malveillants et bien d’autres services lorsque vous adhérez à l’infogérance sécurisée. Tous ces services minimisent les risques d’attaques coûteuses pour votre entreprise et peuvent vous faire économiser, tant à court qu’à long terme.
La maîtrise de vos coûts liés à l’administration du réseau
Le maintien du bon fonctionnement de votre réseau nécessite des ressources pour être vigilant et réactif en cas de besoin. Le coût de votre main-d’œuvre et de vos équipements peut devenir élevé entre la sauvegarde de données, les correctifs et le dépannage des problèmes de connectivité. En confiant l’administration du réseau à un fournisseur externe, vous aurez une meilleure maîtrise de vos coûts et les éventuels temps d’arrêt seront éliminés grâce à une prévoyance et une vigilance accrue. Pour rappel, il est important de collaborer avec un partenaire de confiance qui possède une équipe compétente, ayant de solides expériences et formations dans le domaine.
Un soutien aux utilisateurs
La solution d’infogérance apporte un support de qualité à l’ensemble de vos utilisateurs. Ainsi vos employés peuvent se concentrer sur les tâches à forte valeur ajoutée sans arrêts de service et sans avoir à se soucier d’éventuels enjeux informatiques. Si un utilisateur a un problème, un centre de soutien aux usagers, composé de techniciens aux différents niveaux d’expertises, peut aider les salariés à distance. Chez MS Solutions, nous possédons également un système de ticket, de contact par téléphone ou courriel, et un clavardage pour aider les utilisateurs. Grâce à un accès direct à votre système informatique, nos experts peuvent résoudre vos problèmes rapidement.
En bref,
L’infogérance vous permettra de traiter les problèmes informatiques avant qu’ils ne deviennent trop coûteux et donc de réaliser des économies. Vous aurez un retour sur investissement rapidement. Vos employés pourront se concentrer sur d’autres tâches à forte valeur ajoutée et seront plus efficients. Pour plus d’information sur notre solution, visitez notre page infogérance.