Reprise d’activité informatique
La reprise d’activité informatique vous assure de pouvoir redémarrer vos opérations en quelques heures.
Contactez-nous

Assurez-vous d’une reprise d’activité en quelques heures lors d’un incident

Aucune organisation n’est à l’abri d’une interruption de son activité informatique, qu’elle soit due à une panne technique ou à un évènement extérieur comme une cyberattaque ou une catastrophe naturelle. La reprise d’activité à l’aide de la réplication de vos données vous permet de réduire le temps nécessaire à votre reprise après incident.

Saviez-vous que…

Environ 50 % des petites entreprises qui font face à un désastre ne survivent pas.

Source: invenioit.com

Qu’est-ce que la reprise d’activité informatique?

La reprise d’activité est une méthode permettant aux organisations de récupérer leur infrastructure TI rapidement à la suite d’une défaillance, que ce soit une panne de serveur ou une cyberattaque.

La reprise d’activité est assurée grâce à la réplication de vos données dans un lieu hors site qui ne risque pas d’être impacté par l’incident se produisant sur votre système informatique. De ce fait, lors d’un incident, il est possible de facilement basculer vers le serveur possédant la copie de vos données afin d’éviter une longue interruption de vos activités.

Pourquoi choisir la réplication pour la reprise de vos activités?

La réplication présente de nombreux avantages pour faciliter la reprise de votre activité informatique:

La reprise d’activité informatique à l’aide d’une solution de réplication des données est idéale pour réduire drastiquement le temps d’arrêt de vos systèmes informatiques. Contrairement à un système de sauvegarde et de récupération de données, la réplication est rapide et peut s’effectuer en quelques heures à peine, là où la restauration complète d’une sauvegarde prendra plus de temps.

Intégrez la réplication de données au sein de votre plan de reprise d’activité

Le simple fait de choisir une solution de reprise d’activité informatique n’est pas suffisant pour réellement reprendre votre activité. Il est essentiel que ce choix fasse partir d’une solution globale, soit un plan de reprise d’activité.

Celui-ci doit être déterminé en fonction de vos objectifs d’affaires et de votre infrastructure afin de vous aider à mieux faire face à une panne ou une cyberattaque. Un tel plan vise à assurer la continuité de votre activité, et ce, rapidement.

Votre plan de reprise devra tenir compte de votre tolérance aux interruptions et au temps que celles-ci peuvent prendre. Il devra également reprendre les responsabilités de chaque membre de votre équipe et de vos gestionnaires de services gérés. Enfin, il devra également contenir des objectifs clairs de reprise d’activité.

L’accompagnement de MS Solutions pour vous aider à reprendre votre activité

Avec la solution de reprise d’activité de MS Solutions, vous aurez la certitude qu’en cas de sinistre majeur, vous pourrez redevenir opérationnel à l’intérieur d’un temps optimal et prédéfini. Le service de reprise d’activité de MS Solutions tire parti de fonctions de réplication pour garantir :

Notre engagement

Notre équipe de techniciens expérimentés saura vous aider à résoudre vos enjeux informatiques efficacement et ainsi vous permettre de vous concentrer sur votre croissance.

Yves Coté

Associé, Vice-Président aux Opérations

Des nouvelles du monde des TI