Microsoft fait l’acquisition de CloudKnox Security

Microsoft annonçait le 12 juillet dernier l’acquisition de la société de cybersécurité RiskIQ, c’est maintenant le tour de CloudKnox Security.  

 

Comme vu dans notre article sur l’acquisition de RiskIQ, avec l’augmentation du nombre de cyberattaques, Microsoft a comme mission d’améliorer la cybersécurité, spécialement en raison de la hausse de la popularité du travail hybride. C’est la quatrième acquisition d’entreprise de cybersécurité depuis avril 2021 pour Microsoft. (Kinvolk, ReFirm Labs, RiskIQ ainsi que CloudKnox) 

 

CloudKnox Security

C’est le 21 juillet 2021 que Microsoft a fait l’annonce de l’acquisition de CloudKnox Security. Créée en 2015, CloudKnox Security est un leader de la gestion des droits d’infrastructure cloud. Son siège social est à Sunnyvale en Californie. 

CloudKnox est la seule plateforme de gestion des autorisations cloud qui offre une correction automatisée et une surveillance continue. Elle offre une visibilité complète sur les accès des utilisateurs, pour réduire les risques. De plus, elle utilise des analyses en continuité pour prévenir les failles de sécurité et assurer la conformité. 

« Nous avons vu des opportunités d’offrir encore plus de valeur et une expérience transparente des clouds hybrides et multi-cloud avec des intégrations plus poussées au sein de l’écosystème Microsoft. En rejoignant Microsoft, nous pouvons développer de nouvelles synergies et permettre à nos clients communs de protéger plus facilement leurs environnements multi-cloud et hybrides et de renforcer leur posture de sécurité. » 

– Balaji Parimi, CloudKnox Founder, CEO 

 

Le point de vue de Microsoft sur cette acquisition

Les organisations intègrent de plus en plus le travail hybride, ce qui fait en sorte que de plus en plus de services cloud sont déployés dans les entreprises. Cette croissance expose les organisations à de nouveaux vecteurs d’attaque qui exposent les entreprises aux infiltrations ainsi qu’aux perturbations de leurs informations. 

Microsoft s’engage à l’aide de cette acquisition de fournir à leurs clients une gestion des accès privilégiés de leurs données, une gouvernance des identités et une gestion des droits comme : 

  • L’application automatisée et simplifiée de la politique d’accès dans une plateforme multi-cloud intégrée pour toutes les identités humaines ; 
  • La plus large gamme de détections d’anomalies basées sur un apprentissage automatique ; 
  • Une intégration transparente avec d’autres services de sécurité cloud Microsoft, notamment Microsoft 365 Defender, Azure Defender ainsi qu’Azure Sentinel. 

 

En bref

Les outils de Microsoft sont positionnés pour aider à renforcer et à défendre l’avenir du travail hybride et des environnements multi-cloud, en offrant une visibilité, un contrôle et une surveillance constante avec une approche Zero Trust. Chez MS Solutions, votre cybersécurité nous tient également à cœur, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez plus de questions ou si vous voulez suivre une de nos formations

Partager l'article:

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Ces articles pourraient vous intéresser

Actualité

La loi 64 : par où commencer?

Le projet de loi 64 a été adopté le 21 septembre 2021 et sera graduellement mis en application à partir de septembre 2022 avec une

Abonnez-vous à notre infolettre

Soyez informé des prochains webinaires, des nouveaux services et des contenus d’intérêt.

Découvrez les grandes tendances TI de 2022

X