Bâtissez vos fondations pour le travail hybride
Le travail hybride est la nouvelle réalité du monde du travail. Offrez un espace de travail productif à vos employés, en tout temps et en tous lieux.
Contactez-nous

Le travail hybride est un enjeu clé du monde actuel, nous avons les solutions pour vous aider à faire la transition.

La transition vers un mode de travail hybride a de nombreuses implications technologiques : de la sécurité de vos données à la collaboration productive, en passant par la communication. MS Solutions vous accompagne étape par étape pour vous aider à réaliser la transition vers le travail hybride.

Migrez vers une solution cloud afin de faciliter le travail hybride

Le travail hybride rend nécessaire le fait que vos données d’entreprise soient accessibles en tout temps et en tous lieux par l’ensemble de vos usagers afin que ceux-ci puissent réaliser leurs tâches quotidiennes, tant chez eux qu’au bureau. Toutefois, rendre vos données accessibles à vos usagers doit être fait en toute sécurité. Migrer vers une solution cloud vous permettra d’allier la sécurité à l’accessibilité.

Sauvegardez vos données d’entreprise

Vos données d’entreprise sont fondamentales afin de pouvoir poursuivre votre activité et atteindre vos objectifs d’affaires. Assurez-vous de posséder un système de sauvegardes régulières de l’ensemble de vos données vous permettant de reprendre rapidement vos activités en cas d’arrêt inopiné de votre système informatique, que ce soit à cause d’une erreur humaine ou d’une cyberattaque.

Réalisez un bilan TI

Le passage au travail hybride ne vient pas sans quelques défis. En réalisant un bilan TI, vous pourrez mettre le doigt sur les éléments faibles de votre infrastructure TI vous empêchant de garder un haut taux de productivité. En ayant une vision complète de votre système informatique, vous pourrez prendre de meilleures décisions sur les outils devant être utilisé au sein de votre entreprise afin d’organiser au mieux le travail hybride.

Migrez vers Microsoft 365 pour augmenter la productivité en travail hybride

Microsoft 365 est un élément clé du travail hybride. Incluant des outils tels que OneDrive pour entreprise, SharePoint et Teams pour entreprise, Microsoft 365 offre à votre organisation un espace de collaboration facile à prendre en main et sécuritaire. Le travail hybride se voit facilité avec des outils de communication efficaces et des logiciels collaboratifs permettant de travailler autant du bureau, de la maison, de l’hôtel ou du chalet.

Formez vos équipes aux outils de Microsoft 365

Les outils Microsoft 365 sont essentiels en période de travail hybride. Toutefois, afin de gagner en productivité, il est primordial de vous assurer que vos équipes puissent prendre en main les différents logiciels comme Microsoft Teams, Microsoft SharePoint, Microsoft OneDrive pour entreprise et Microsoft Planner. Nos formations Microsoft 365 vous permettront d’améliorer la productivité et la collaboration au sein de vos équipes!

Sensibilisez vos usagers aux cybermenaces et aux tentatives d’hameçonnage

L’arrivée du travail hybride dans les habitudes des entreprises offre également plus de possibilités pour des cyberpirates de cibler les organisations. Outre une protection logiciel adéquate, il est essentiel que vos employés soient sensibilisés aux enjeux de la cybersécurité afin de minimiser les risques.

Passez à la téléphonie IP intégrée dans Microsoft Teams pour faciliter le travail hybride

Bénéficiez du système de téléphonie IP pour entreprise intégré à Microsoft 365. Le service de téléphonie Microsoft Teams vous permet d’appeler, de collaborer et de participer à des rencontres virtuelles dans une seule application, en tout temps et en tous lieux, et ce, de manière sécuritaire.

Allez plus loin

Vous pensez avoir bâti vos fondations pour mener à bien le passage au travail hybride? Il est temps de passer à la vitesse supérieure et de penser à des stratégies plus avancées!

Notre engagement

Aicha Soulières_1

Nous investissons dans l’apprentissage et l’équilibre de nos ressources afin que nos gens soient notre meilleur atout, et le vôtre.

Aïcha Soulières

Responsable du département des ressources humaines & culture

Des nouvelles du monde des TI