Lors d’un récent webinaire, nous vous avons présenté l’application Lists qui crée des adeptes depuis son lancement en 2020. En effet, Microsoft Lists est l’évolution de l’application Liste de Microsoft SharePoint. Cette application à part entière, vient concurrencer les outils de gestion du marché comme Asana, Airtable ou encore Wrike en ayant l’avantage d’être directement intégrée à votre environnement Microsoft 365. Laissez-vous guider, et voyez comment Microsoft Lists pourrait simplifier votre quotidien.
Transformation et nouveautés
Microsoft Lists est une véritable solution pour toute personne ou organisation désirant structurer et bonifier son organisation. Vous pouvez utiliser Microsoft Lists pour des tâches simples telles que le suivi des tâches, de projets, d’inventaire, mais aussi pour une utilisation plus poussée telle que la gestion de vos voyages d’affaires, de votre calendrier de contenu ou de vos événements à venir.
Comme le dit son slogan, Microsoft Lists est “Simple, intelligent, flexible” !
On retrouve l’application sur sa version web via le navigateur du téléphone, mais aussi sur la version mobile via l’application mobile. En gros, vous pouvez avoir accès à vos outils de gestion directement de votre poche.
Par ses différentes options, vous pouvez moduler vos listes afin qu’elles correspondent exactement à vos besoins à la colonne près. De plus Microsoft Lists est doté d’une présentation graphique, dynamique et moderne dans laquelle les commentaires s’ajoutent aux notifications. Étant connecté à Teams, OneDrive pour entreprise et SharePoint, Microsoft Lists vous permet ainsi d’intégrer vos listes à vos outils Microsoft préférés, pour faciliter davantage la collaboration.
Modèles proposés par Microsoft Lists
Dans l’optique de vous simplifier la tâche lors de la création de votre outil sur mesure, Microsoft vous propose des modèles préconçus de listes afin de répondre aux besoins classiques des différents cas de figure auxquels elles correspondent.
Ainsi, vous aurez à votre disposition des modèles de « Suivi des problèmes », “Intégration des employés », « Gestionnaire de biens”, « Suivi de recrutement”, « Demande de déplacement” et, « Planificateur de contenu” pour répondre aux différents besoins de votre organisation. Une fois le modèle adopté, vous pourrez ensuite le personnaliser à votre guise en ajoutant, supprimant ou modifiant des colonnes.
Le conseil de MS Solutions :
Avant de créer votre liste, prenez une feuille de papier et dessinez les différentes rubriques nécessaires. Cela vous permettra de faire le point sur vos besoins, et d’y voir plus clair lors de la création de votre outil.
Les automatisations dans Microsoft Lists
Étant intégré à votre environnement Microsoft, l’outil Lists est doté de plusieurs automatisations qui vont bien vous simplifier la vie !
En effet, 3 boutons pourraient attirer votre attention pour le rendre encore plus pertinent.
- Le bouton Automatiser : il vous permettra d’activer des rappels afin d’être certain de ne rien oublier
- Le bouton Intégration : il vous permet de vous synchroniser avec d’autres applications Microsoft 365 telles que Power BI par exemple !
- Le bouton Partage : en un clic vous pourrait partager l’ensemble ou un élément de votre liste grâce aux boutons partage de votre application.
En bref…
À utiliser seul ou en équipe, l’application Microsoft Lists est tellement simple, efficace et flexible qu’elle pourrait révolutionner votre organisation dans bien des domaines comme nous l’avons vu précédemment!
Si vous souhaitez en savoir davantage sur Microsoft Lists, faites appel à nos experts pour discuter de vos besoins et de vos préoccupations.
Cet article présente du contenu discuté lors d’un précédent webinaire. Pour voir ce webinaire en rediffusion, c’est par ici. Inscrivez-vous à notre infolettre afin de recevoir vos invitations aux futurs webinaires.