Livre blanc : Copilot pour Microsoft 365,
le parcours optimal d’adoption

Failles de sécurité détectées dans Microsoft Exchange local

Microsoft a récemment annoncé avoir découvert une faille de sécurité touchant les serveurs locaux de Microsoft Exchange. Microsoft a aussi précisé que tous les utilisateurs de Microsoft Exchange Online donc depuis Microsoft 365 ne sont pas à risque. Une raison de plus de migrer vos structures vers Microsoft 365 en ligne. Si vous êtes concernés par cette faille de sécurité, voici quelques détails qui peuvent vous être utiles.  

 

Qui est à risque?

L’acteur de cette menace, Hafnium, proviendrait de Chine et serait actif en Amérique du Nord. Comme nous vous l’avons dit ci-dessus les versions de Microsoft Exchange en ligne ne sont pas concernées par cette menace. 

Voici les versions de Microsoft Exchange locales à risque: 

  • Exchange Server 2013 
  • Exchange Server 2016 
  • Exchange Server 2019 

 

Agir pour éviter de subir cette menace

Nous recommandons à toutes les personnes et réseaux d’entreprise utilisant les versions locales de Microsoft Exchange d’effectuer toutes les actions de corrections recommandées par Microsoft (ici). De plus, nous vous incitons fortement de migrer vos infrastructures locales vers le cloud Microsoft 365 afin d’éviter toutes menaces similaires à celle-ci dans l’avenir.  

Si vous avez plus de questions sur la migration vers Microsoft 365 ou si vous souhaitez renforcer votre résilience en cybersécurité, contactez un de nos experts chez MS Solutions. 

Partager l'article:

Ces articles pourraient vous intéresser

Abonnez-vous à notre infolettre

Soyez informé des prochains webinaires, des nouveaux services et des contenus d’intérêt.

Suivez-nous