fbpx
La nouvelle version de Microsoft Edge bientôt disponible

La nouvelle version de Microsoft Edge bientôt disponible

Rappelez-vous, Microsoft Edge est le navigateur web de Microsoft conçu pour remplacer Internet Explorer. Il est offert avec un nouveau moteur de rendu Web et qui prend en charge des outils permettant aux développeurs de créer des sites Web stables et fiables. Ce navigateur est également compatible avec les sites Web créés pour Safari et Chrome.  Lors de la conférence Ignite du 4 novembre 2019, Microsoft en a profité pour annoncer ses nouveautés et le navigateur web fait partis de cette catégorie.  

La nouveauté apportée à Microsoft Edge

 

Microsoft a révélé la date de sortie de ce nouveau navigateur web. Fondé sur le logiciel open source Chromium, le nouveau navigateur Edge sera disponible sur Windows 10, Windows 8, Windows 7 et macOS, et cela dans 90 langues. La version bêta est déjà disponible, de ce fait, nous avons déjà un aperçu de la nouvelle mouture.  

Une sécurité accrue 

Le logiciel activera par défaut une couche minimale de protection des données personnelles. Trois niveaux de protection (Basique, Normal et Strict) sont disponibles dans les paramètres, selon vos besoins. Edge proposera également un mode appelé InPrivate, comparable à un mode de navigation privée qui supprimera le suivi publicitaire réalisé par les sites pour analyser les différentes connexions. 

Création de collection 

Le nouveau Edge permet également de créer des « Collections ». Grâce à cette fonctionnalité, l’utilisateur peut sauvegarder des éléments de contenus web dans un espace unique par simple cliquer-déposer : une page entière, un lien, une image, un bout de texte, etc. 

Page accueil “artistique” 

Le navigateur affiche une nouvelle page d’accueil dite « Artistique », affichant chaque jour une nouvelle image d’illustration récupérée par le moteur de recherche Bing, un accès rapide à ses différents sites préférés et services en ligne ainsi qu’un panorama de l’actualité du jour. D’autres modes d’affichage, plus sobres, permettent d’avoir un accès plus direct au contenu. 

Nouveau logo 

Celui-ci a été dévoilé à l’occasion d’un petit jeu d’énigme réservé aux employés de Microsoft. Il a ensuite été rendu public sur Twitter. Ce nouveau logo prend la forme d’une vague dans laquelle on peut également voir la traditionnelle lettre « e » que le navigateur Web de Microsoft arbore depuis ses débuts. Il reprend la couleur bleue qui caractérise également ce logiciel, mais lui ajoute une tonalité verte, qui est nouvelle. Le message que veut faire passer Microsoft est celui du renouveau, d’un navigateur plus riche et plus complexe que les précédentes versions.

Voyez-vous une ressemblance avec le nouveau logo de Firefox?

Il faudra donc attendre le 15 janvier prochain pour profiter de la version finale de Microsoft Edge. En attendant, la version bêta est disponible sur Windows 10 et macOS 

Articles récents