Plateforme de simulation d’hameçonnage : Vigilance par MS Solutions

Découvrez notre programme de sensibilisation et simulation d’hameçonnage en continu de classe mondiale prêt à l’emploi et tirez parti du rapport qui fournit une analyse détaillée des catégories d’hameçonnages pour lesquelles votre équipe succombe, du taux de clics, du taux de signalement et de la possibilité d'approfondir la recherche en fonction de la division.
Contactez-nous

Automatisez la façon dont vos utilisateurs peuvent recevoir des récompenses pour avoir signalé des hameçonnages suspects avec le système de pointage de risque personnel.

La simulation d’hameçonnage est généralement la base d’un programme de sensibilisation à la cybersécurité afin de conscientiser vos employés, qui sont généralement le plus faible maillon en matière de cybersécurité.

Découvrez comment notre bouton de signalement peut rationaliser votre campagne d’hameçonnage et informer immédiatement les utilisateurs si le courriel était dans le cadre d’une simulation d’hameçonnage ou s’il s’agit d’une menace réelle.

1-888-877-3365

Parlez avec un expert en cybersécurité du lundi au vendredi de 8h30 à 17h.

Saviez-vous que…

Au cours des deux dernières années, au Canada, il y a eu plus de 31 556 signalements de fraude et plus de 8,15 M$ en pertes financières attribuables à la fraude liée à la COVID-19. Source

Source : Centre antifraude du Canada, 2022

Une plateforme de simulation d’hameçonnage aux nombreux avantages

Une approche unique de sensibilisation à l’hameçonnage en 5 étapes

Les membres de l’équipe se voient attribuer une enquête initiale sur la sensibilisation, les perceptions et les comportements pour évaluer leurs connaissances en cybersécurité.

Suite au sondage initial, les membres de l’équipe se voient attribuer 4 modules de formation de base en cybersécurité pour apprendre les bases du comportement sécurisé :

  • Cybersécurité 101 : Le monde de la cybercriminalité
  • Cybersécurité 102 : Pirater des humains
  • Cybersécurité 103 : Logiciels malveillants
  • Cybersécurité 104 : Se protéger

Les membres de l’équipe reçoivent 3 simulations d’hameçonnage initiales de difficulté variable pour tester leurs connaissances et les mettre au défi d’apprendre à repérer et à signaler une véritable attaque d’hameçonnage.

Les membres de l’équipe recevront une enquête d’achèvement pour évaluer leur formation et leur expérience. Pour les professionnels de la sensibilisation à la sécurité, cela donne un aperçu du succès de la formation initiale.

À partir de ce moment, les membres de l’équipe recevront des simulations de phishing mensuelles aléatoires ou à l’intervalle de votre choix.

Pointage de risque personnel

Encouragez un bon comportement en matière de sécurité grâce au pointage de risque personnel. Cette donnée permet aux membres de l’équipe de comprendre où ils en sont dans leur parcours de cybersécurité. Ils peuvent avoir un impact positif sur leur pointage de risque personnel en signalant les hameçonnages, en suivant des cours et en s’engageant sur la plateforme.

Tableau de bord personnel

Allez au-delà de la sensibilisation générale à la sécurité avec le tableau de bord personnel. Cet outil présente tout ce dont les membres de l’équipe ont besoin pour rester engagés et jouer un rôle actif dans la protection de leur organisation contre les cybermenaces avec un accès à des cours, des expositions, des sondages, des récompenses et plus encore en un seul endroit.

Les différents types d’hameçonnage

Les cyberpirates sont de plus en plus sophistiqués, et leurs attaques aussi. Les types et techniques d’hameçonnages se multiplient car elles sont lucratives pour leurs créateurs. Il faut absolument être vigilant et sensibiliser ses employés aux différents types d’hameçonnage, mais également
à toute nouvelle tendance en la matière.

Voici les trois types d’attaques dont il faut le plus se méfier :

Hameçonnage par message texte

Il faut se méfier des interlocuteurs par texto et surtout des liens qui sont envoyés. Vos employés ont-ils le réflexe de vérifier l’identité de l’expéditeur en l’appelant pour identifier s’il est légitime?

Harponnage

Cette technique en est une ciblée, presque personnalisée. On vise une seule grosse prise potentielle, plutôt qu’un grand nombre de destinataire. Les cybercriminels effectuent des recherches sur leurs victimes et prennent contact pour obtenir de l’information privilégiée, parfois par courriel, parfois par appel ou par d’autres canaux.

Whaling

Cette méthode cible les hauts dirigeants en entreprise afin d’obtenir des sommes considérables. Ces messages peuvent être très sophistiqués et utiliser de l’information délicate. Un exemple d’hameçonnage de type whaling bien connu est la Fraude du président.

Les avantages des simulations d’hameçonnage

Mesurer

Le niveau de vulnérabilité de l’organisation et de ses employés

Réduire

Les risques d’avoir des employés qui ne sont pas sensibles à la cybersécurité

Accroître

La vigilance des utilisateurs sur les pièges potentiels

Instaurer

Une culture d’éveil à la sécurité informatique

Changer

Les réflexes des utilisateurs

Notre engagement

Nous investissons dans l’apprentissage et l’équilibre de nos ressources afin que nos gens soient notre meilleur atout, et le vôtre.

Coline Vigroux

Directrice des ressources humaines

Contactez un de nos experts en cybersécurité

Nombre d'employés : 0

Des nouvelles du monde des TI