Audit de sécurité Microsoft 365
Un audit de sécurité Microsoft 365 consiste à réviser les configurations ainsi que la gouvernance d'une organisation dans son usage de la plateforme collaborative Microsoft 365 afin de confirmer qu'elles répondent aux pratiques sécuritaires recommandées.
Contactez-nous

Protégez vos actifs informationnels hébergés
chez Microsoft

Qu’il soit question de gestion des comptes à hauts privilèges, de robustesse d’authentification, de permissions de partage avec l’externe, d’emplacement géographique des données et autres, l’audit sera en mesure de relever des opportunités d’amélioration pour vous aider à investir vos efforts au bon endroit.

Pourquoi réaliser un audit de sécurité Microsoft 365 et le confier à un partenaire externe?

Un audit de sécurité Microsoft 365 doit être réalisé de façon proactive avant qu’une cybermenace arrive. Cet audit peut être effectué à des moments plus stratégiques que d’autres : juste après une migration vers Microsoft 365, lors d’un mouvement stratégique important ou encore suite à une acquisition.

Inclusions d’un audit de sécurité Microsoft 365 :

Il est à noter que Microsoft 365 comprend une multitude de produits et services. L’audit de sécurité Microsoft 365 par défaut valide l’encadrement de sécurité de l’organisation globale. La portée des travaux d’audit de sécurité Microsoft Office 365 qui seront réalisés inclus les items suivants :

MS Solutions s’engage à vous fournir un rapport incluant des recommandations.

Le déroulement d'un audit de sécurité Microsoft 365 :

La méthodologie que nous préconisons pour la réalisation d’un audit CGTI s’adapte à la taille et aux réalités des organisations. Nous sommes présents de la planification de l’audit, à la présentation d’un rapport détaillé en passant par la collecte de données et l’analyse de vos systèmes informatiques.

Nos experts en audit de sécurité vont s’entretenir avec le ou les collaborateurs de votre organisation impliqués dans ce projet afin de le planifier ensemble. Ensuite, ils s’assureront d’obtenir l’ensemble des accès dont ils auront besoin pour réaliser l’audit.
Nous débuterons cet audit par une révision générale de la gouvernance et de la gestion de technologies de l’information au sein de votre organisation ainsi qu’une analyse des configurations mises en place.
Nos experts poursuivront l’audit avec des tests afin d’identifier d’éventuelles vulnérabilités de sécurité au sein de votre environnement Microsoft 365.
Le rapport contiendra les différentes analyses et constats identifiés tout au long de l’audit. Le rapport décrira l’ensemble des problèmes soulevés par nos experts ainsi qu’une série de recommandations afin d’améliorer la sécurité de votre environnement Microsoft 365.
Un rapport imagé afin d’en simplifier la compréhension vous sera remis. Des recommandations seront émises afin de cibler et d’orienter les opportunités d’amélioration à prioriser.

Des nouvelles du monde des TI