fbpx
4 façons de proposer des réunions Microsoft Teams réussies grâce à de nouvelles intégrations

4 façons de proposer des réunions Microsoft Teams réussies grâce à de nouvelles intégrations

Les réunions Microsoft Teams sont de plus en plus courantes lorsqu’il est question de se rencontrer. Microsoft ne cesse de mettre à jour ses applications et de les rendre plus performantes, c’est le cas de Microsoft Teams, qui connait de fréquentes améliorations. Microsoft propose désormais de nouvelles applications que vous pouvez intégrer à Microsoft Teams pour améliorer vos réunions.  

 

1- Structurez vos réunions et rendez-les plus productives grâce à Decisions

 

Vous et vos collègues passez probablement de nombreuses heures en réunions sur Microsoft Teams, naturellement vous souhaitez que vos réunions soient efficaces et aimerez savoir quelles sont les prochaines étapes. Grâce à sa récente mise à jour, Decision permet d’avoir une liste de “to-do” à l’agenda très facilement éditable au cours de la réunion. Lorsque vous êtes l’organisateur de la réunion cela vous facilitera à être instantanément structuré. Vous pouvez interagir en temps réel avec vos collaborateurs sur l’agenda, vous pouvez aussi prendre des notes sur votre to-do et le garder en vue lors de vos réunions. 

 

 

  

2- Connectez-vous avec votre équipe via Teamflect

 

Pour les gestionnaires et leur équipe, les réunions individuelles sont un outil essentiel pour les membres de l’équipe pour façonner leurs relations. Teamflect, est une nouvelle application dans Microsoft Teams, qui offre un moyen de gérer et de structurer le processus de ces relations de gestion au sein d’une organisation. Il évalue vos relations avec d’autres collègues et facilite l’enregistrement des notes de suivi et des commentaires de vos conversations avec vos coéquipiers. Parce qu’il se concentre particulièrement sur les conversations individuelles entre les managers et leur équipe, il dispose d’outils ciblés pour aider à structurer les plans de croissance pour tous les membres de votre équipe. Pour avoir de meilleures rencontres individuelles et plus structurées, essayez Teamflect lors de vos prochaines réunions de gestion. 

 

 

3- Faites un sondage lors de vos réunions avec Slido

 

Durant une réunion, particulièrement les réunions avec beaucoup de participants il est important de garder l’audience engagée. Pour ce faire, vous pouvez poser des questions au public afin de pouvoir encourager la conversation ou d’adapter votre argumentaire à l’humeur du public. Slido est un outil de sondage simple, mais flexible que vous pouvez intégrer dans vos flux de travail de réunion pour vous aider à avoir une idée plus large de la salle. Prenant en charge plusieurs types de questions différents comme les questions à choix multiples, les quiz et les évaluations, il existe un certain nombre d’options pour faire une pause pendant une réunion pour demander plus de participation et d’engagement du public. 

 

 

4- Prenez une pause des réunions grâce à Breakthru

 

Avec les réunions virtuelles, il est plus important de prêter attention à votre charge de travail individuelle et à votre fatigue liée à l’utilisation des écrans. Breakthru est une nouvelle application dans Microsoft Teams qui vous aide à faire exactement à prendre des pauses entre vos réunions, elle vous aide à prendre des mini-pauses de 2 minutes avec des exercices méditatifs qui peuvent vous aider, vous et votre équipe, à vous ressourcer. Que ce soit lors d’une réunion avec des collègues ou simplement par vous-même, vous pouvez améliorer votre bien-être général grâce à ces pauses réparatrices utiles qui peuvent vous aider à vous concentrer sur ce qui va suivre. 

 

 

En bref…

 

Utiliser des applications complémentaires à Microsoft Teams afin d’améliorer vos réunions virtuelles est un avantage que vous ne devriez pas négliger. Cependant, MS Solutions conseille de demeurer avec les applications natives de Microsoft. Si vous souhaitez en savoir plus sur Microsoft Teams ou suivre une formation dessus, contactez un de nos experts 

Besoin d'expertise TI?

Abonnez-vous à notre blogue

Restez à l'affut des nouveautés en TI en recevant tous les mercredis nos derniers articles, nouvelles et conseils sur Microsoft 365, les solutions cloud, la gestion des TI, la cybersécurité, les formations et plus encore!