Les 8 critères pour choisir un fournisseur cloud

5 nouveautés de Microsoft Teams pour réussir vos réunions !

L’utilisation de Microsoft Teams en entreprise pour les réunions en ligne est en croissance depuis le début de la pandémie de la COVID-19. En tant que logiciel incontournable de la suite Microsoft 365, les développeurs l’améliorent régulièrement afin de mieux répondre aux besoins des utilisateurs. Nous vous présentons 5 nouveautés de Microsoft Teams qui vous aideront à réussir vos réunions en ligne !  

Verrouillez vos réunions 

Avec la multiplication des réunions en ligne, le nombre de cas de zoombombings, c’est-à-dire des intrusions non désirées dans une réunion par des pirates informatiques, a été en forte augmentation et a souvent fait le tour des médias. À travers l’application pour les ordinateurs, il est désormais possible de verrouiller une réunion afin d’empêcher toute personne de se joindre à la réunion après le début de celle-ci. Cette option est activable dans le panneau “Participants” de la réunion.  

 

Vérifiez la qualité de vos appels

Lorsque la qualité de l’appel est mauvaise, chaque usager se demande si le problème provient de chez lui ou non. Dorénavant, Microsoft propose un outil de surveillance de la qualité de l’appel afin de répondre à cette interrogation ! Cette option permet d’obtenir de l’information en temps réel sur le réseau, la vidéo, le son et le partage d’écran afin de trouver rapidement la source d’un problème lorsque cela se produit.

Transférez vos appels d’un appareil à un autre 

Avec un environnement de travail de plus en plus hybride, il n’est pas rare de commencer un appel sur son ordinateur et de devoir ensuite se déplacer. Pour mieux répondre à cette réalité, Microsoft a implanté une option de transfert d’appel permettant de simplement rejoindre un appel Microsoft Teams en cours depuis un autre appareil. Celle-ci s’affichera simplement sur l’application Microsoft Teams des différents appareils auxquels l’utilisateur est connecté avec le même compte !  

Baissez les mains levées de tous les participants 

Lors d’une réunion, les participants peuvent afficher leur intention de contribuer en levant la main virtuellement. Dans la liste des participants, l’organisateur de la réunion pourra voir qui a sa main levée, mais peut désormais baisser toutes les mains en même temps afin de laisser place à de nouvelles interventions.  

Traduisez vos PowerPoint automatiquement et utilisez le laser 

Étant intégré à la suite Microsoft 365, Microsoft Teams permet de partager facilement et efficacement les présentations PowerPoint. Afin d’attirer l’attention des participants, il est maintenant possible d’utiliser un pointeur laser virtuel sur les diapositives et de dessiner dessus directement pour rendre la présentation plus interactive et participative ! De plus, Microsoft permet de traduire automatiquement le PowerPoint dans pas moins de 19 langues! 

En bref… 

Microsoft Teams est devenu un incontournable au fil des derniers mois pour réaliser des appels, des réunions et des webinaires. La firme de Microsoft située à Redmond travaille chaque jour sur l’intégration de nouveautés afin de mieux répondre aux besoins de chaque utilisateur. Si vous souhaitez en savoir plus sur Microsoft Teams ou suivre une formation Microsoft Teams, n’hésitez pas à nous contacter ! 

Partager l'article:

Ces articles pourraient vous intéresser

Actualité

Les questions les plus fréquentes sur M365

À travers cet article nous avons fait une compilation des questions les plus fréquentes sur Microsoft 365 posées au cours de nos formations.  Ainsi, nous

Abonnez-vous à notre infolettre

Soyez informé des prochains webinaires, des nouveaux services et des contenus d’intérêt.

Suivez-nous