Réussir son parcours Microsoft 365

Les gadgets indispensables pour le télétravail

En télétravail, nous avons tendance à prendre moins de pauses et rester assis trop longtemps. De plus, la plupart des travailleurs n’ont pas le matériel nécessaire pour travailler aussi efficacement de la maison qu’au bureau. C’est pour ces raisons que les maux de dos ont augmenté de façon significative depuis le début de la pandémie. Voici donc 5 gadgets indispensables à avoir selon MS Solutions pour créer un environnement de travail plus ergonomique à la maison. 

 

1-Un support à ordinateur

Utilisez un support d’ordinateur portable dont vous pouvez régler la hauteur ainsi que son inclinaison, ce qui va vous permettre d’améliorer votre posture au travail, c’est un gadget ergonomique indispensable à avoir pour le télétravail.  

Celui-ci vous permet d’élever votre écran d’ordinateur pour le mettre au niveau de vos yeux. Ce support peut ainsi vous éviter beaucoup de maux de dos et de cou en plus d’assurer une position plus confortable lorsque vous travaillez. Sans support, votre cou est constamment dans une position vers le bas, ce qui crée des tensions au niveau de votre cou, mais aussi dans votre dos et vos épaules. 

Optez pour un support d’ordinateur rigide et léger, pour faciliter le transport, et qui va vous suivre pendant des années parce qu’il sera durable. Il existe même des supports ergonomiques pour les tablettes. 

 

2-Un clavier et une souris secondaires

Quand votre portable est placé sur votre support, l’écran va se positionner au niveau de vos yeux, mais cela fait en sorte que le clavier et le touchpad ne sont plus aussi facilement accessibles. Avoir un clavier ainsi qu’une souris secondaire vous permet de garder une bonne posture en ayant les outils nécessaires plus près de vous.  

Voici quelques petites astuces pour choisir la bonne souris pour vous.  

Optez pour une souris qui :  

  • Favorise une posture naturelle de votre main, donc ni trop grosse ni trop petite ; 
  • Ne va pas créer de torsions de votre poignet ; 
  • A des boutons pas trop éloignés ni trop espacés par rapport à la position de vos doigts ; 
  • A une forme qui fait en sorte que votre paume de main est bien positionnée sur la souris. 

L’objectif est que votre main se dépose naturellement sur la souris que vous avez choisie. 

 

3-Une bonne connexion Internet/Routeur

La base du télétravail est d’avoir une bonne connexion à Internet pour éviter les problèmes de connectivité et de vitesse qui pourrait perturber vos sessions de travail. Vous devez donc avoir un bon service et un routeur fiable. 

Voici quelques petits trucs pour améliorer votre connexion :  

  • Déconnectez les appareils que vous n’utilisez pas ; 
  • Votre forfait Internet est performant, mais votre routeur est vieux ? Il est important d’avoir un routeur qui est également performant. Vérifiez auprès de votre fournisseur Internet, les routeurs qui sont désuets peuvent souvent être remplacés sans frais ; 
  • Placez votre routeur dans un endroit idéal, qui ne sera pas trop éloigné de votre endroit de travail et évitez les murs de béton ou les vitres entre le routeur et votre lieu de télétravail. 

 

4-Une bonne chaise

L’idéal est d’opter pour une chaise de bureau qui est ajustable, qui vous permet de changer de position et d’avoir les pieds posés sur le sol à plat. Les accoudoirs de votre chaise devraient être également ajustés pour que vos coudes soient à la hauteur du clavier. Un bon indice pour savoir si votre chaise est bien ajustée pour vous est que vos genoux et coudes sont dans un angle de 90 degrés au moment de travailler. 

 

5-Une bonne lumière de bureau

L’éclairage de votre lieu de travail peut affecter votre concentration, votre santé, votre humeur et même votre motivation. De plus, un mauvais éclairage fatigue davantage vos yeux et peut ainsi vous créer des maux de tête.  

Assurez-vous donc d’avoir une lumière de bureau avec un bras articulé pour un meilleur éclairage directionnel, surtout pour les journées plus grises, ainsi qu’un plafonnier pour créer une lumière uniforme dans votre pièce. De plus, placez-vous dans un endroit où il y a le plus de lumière naturelle possible.  

Finalement, si le budget le permet, un bureau à hauteur réglable est définitivement un outil qui permet de varier les positions durant les longues heures de travail. 

 

En bref

Soyez confortable et évitez de vous blesser avec ces gadgets pour le télétravail et n’oubliez pas de faire de courtes pauses pour prendre le temps de bouger votre corps. En plus du matériel, il est essentiel de penser à l’aspect logiciel. MS Solutions peut vous guider afin de vous équiper pour le travail hybride! Si vous avez des questions, nous vous invitons à communiquer avec un expert au 1-888-877-3365 ou par le biais d’un formulaire en ligne ici.    

Partager l'article:

Ces articles pourraient vous intéresser

Abonnez-vous à notre infolettre

Soyez informé des prochains webinaires, des nouveaux services et des contenus d’intérêt.

Suivez-nous