Livre blanc : Copilot pour Microsoft 365,
le parcours optimal d’adoption

Microsoft Defender

Saviez-vous qu’une attaque informatique se produit en moyenne toutes les 39 secondes ? Le risque de cybermenace est de plus en plus fréquent et de plus en plus coûteux. Il est donc devenu primordial d’avoir une protection fiable et efficace.  

C’est pourquoi Microsoft Defender fait partie de notre offre d’infogérance sécurisée et qu’il fait également partie de nos solutions déployées quotidiennement. Voici donc plus d’information pour découvrir ce logiciel.  

 

Qu’est-ce que Microsoft Defender

C’est un logiciel antivirus de Microsoft dont la première version a vu le jour en octobre 2006. Microsoft Defender est inclus avec Windows 10. Il est un des composants de Sécurité Windows.  

Au départ, il était un outil de lutte contre les logiciels espions, mais il est maintenant devenu un antivirus complet qui propose une protection en temps réel des menaces en ligne. 

Il vous offre différents outils qui vous permettent de protéger votre organisation contre les cyberattaques, les tentatives d’hameçonnage et toutes autres formes de menaces ciblant les appareils, identités, applications, données et cloud utilisés par votre entreprise ainsi que vos employés. 

La sécurité de Microsoft Defender

MS Solutions travaille avec la suite de Sécurité Windows, incluant Microsoft Defender, pour plusieurs raisons : 

  • Il protège vos données et vos appareils en temps réel avec une suite complète de protections avancées. Il permet de surveiller les menaces sur vos appareils mobiles et de bureau et de lancer des analyses pour vous offrir une grande protection. De plus, il comprend régulièrement des mises à jour pour permettre de toujours détecter les nouvelles menaces du Web.  
  • Il permet d’enregistrer vos fichiers sur OneDrive pour entreprise pour les garder protégés, sauvegardés et accessibles depuis tous vos appareils, et ce, où que vous soyez. 
  • Il vous aide à conserver votre vie privée. Vous pouvez définir votre emplacement, vos options de caméra et d’utilisation des données dans le panneau des paramètres. 
  • Il vous permet de gérer les paramètres de pare-feu et surveiller les événements liés à vos réseaux et à vos connexions Internet. 
  • Il vous permet également de localiser vos appareils en cas de perte ou même de vol. 

 

En bref

Microsoft Defender vous aide à être plus sécuritaire grâce à des outils qui vous protègent des cybermenaces. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou si vous voulez avoir plus d’informations sur nos services.

Partager l'article:

Ces articles pourraient vous intéresser

Actualité
Cheyenne Leclere

Quel cloud choisir pour votre PME 

Le cloud, également appelé infonuagique, révolutionne l’accès aux services informatiques, les mettant à la portée de toutes les entreprises, des grandes corporations aux PME. Contrairement

Abonnez-vous à notre infolettre

Soyez informé des prochains webinaires, des nouveaux services et des contenus d’intérêt.

Suivez-nous