Microsoft Defender pour Office 365
Microsoft Defender pour Office 365 fournit à votre organisation une sécurité de pointe contre les nombreux risques de cybermenaces. Ceux-ci sont grandissants et deviennent de plus en plus coûteux, il est donc essentiel de posséder une protection fiable et efficace reposant sur des technologies avancées.
Contactez-nous

Microsoft Defender pour Office 365 offre une protection contre les cybermenaces provenant des courriels et des fichiers partagés

Microsoft Defender offre différents outils qui vous permettent de protéger votre organisation contre les cyberattaques, les tentatives d’hameçonnage et toutes formes de menaces ciblant les appareils, identités, applications, données et nuages utilisés par l’entreprise et ses employés.

Saviez-vous que…

Microsoft investit plus de 1 milliard US par an dans la recherche et le développement en matière de cybersécurité.

Source : Microsoft

Qu’est-ce que Microsoft Defender
pour Office 365 ?

Microsoft Defender pour Office 365 est une solution de sécurité développée par Microsoft dans l’optique d’offrir une protection avancée aux entreprises afin de les protéger contre les cybermenaces de plus en plus nombreuses, comme les menaces zero-day, l’hameçonnage et la compromission de la messagerie professionnelle. Cette solution protège la messagerie et la collaboration afin d’éviter toutes cyberattaques.

De plus, Microsoft Defender pour Office 365 offre de nombreux outils permettant aux administrateurs responsables de la sécurité d’identifier et répondre aux différentes cybermenaces. Ils pourront mieux comprendre la raison du signalement de l’attaque ainsi que les utilisateurs ciblés au sein de votre organisation.

Les avantages à utiliser Microsoft Defender

Microsoft Defender est leader sur les solutions de sécurité.

Une protection intégrée à travers les applications Microsoft 365: Outlook, Teams, SharePoint et OneDrive.

Une solution simple à configurer.

Des rapports détaillés permettant un passage à l’action immédiat.

Une analyse des campagnes de courriels complète.

Des outils avancés afin de mieux investiguer les menaces.

Une détection puissante des menaces.

Des modules de formation intégrés afin de sensibiliser les utilisateurs aux cybermenaces.

Qu’est-ce qui est protégé par Microsoft Defender pour Office 365 ?

Le premier point d’entrée des pirates informatiques étant le système de courriels des entreprises, c’est à ce niveau précisément que Microsoft Defender sera déployé. Il servira à sécuriser toute boite aux lettres fonctionnant à travers un serveur local Exchange local ou un serveur Exchange en ligne.

Outre la protection de vos courriels, Microsoft Defender se déploie également sur votre intranet SharePoint, au sein de OneDrive et de Microsoft Teams afin de sécuriser les différents fichiers partagés sur ces plateformes. Lorsque Microsoft Defender repère un fichier malveillant, ce dernier est automatiquement verrouillé afin d’éviter toute contamination.  

Qu’est-ce qui est protégé par Microsoft Defender pour Office 365 ?

Le premier point d’entrée des pirates informatiques étant le système de courriels des entreprises, c’est à ce niveau précisément que Microsoft Defender sera déployé. Il servira à sécuriser toute boite aux lettres fonctionnant à travers un serveur local Exchange local ou un serveur Exchange en ligne.

Outre la protection de vos courriels, Microsoft Defender se déploie également sur votre intranet SharePoint, au sein de OneDrive et de Microsoft Teams afin de sécuriser les différents fichiers partagés sur ces plateformes. Lorsque Microsoft Defender repère un fichier malveillant, ce dernier est automatiquement verrouillé afin d’éviter toute contamination.  

Notre engagement

Nous investissons dans l’apprentissage et l’équilibre de nos ressources afin que nos gens soient notre meilleur atout, et le vôtre.

Coline Vigroux

Directrice des ressources humaines

Comment Microsoft Defender pour Office 365 protège-t-il votre entreprise ?

Microsoft Defender pour Office 365 vous aide à sécuriser votre organisation en offrant un outil permettant de faire de la prévention, de la détection, de l’investigation et permet également de répondre rapidement
à une menace.

Les administrateurs responsables de la sécurité de vos systèmes informatiques pourront mettre en place une série de filtres afin de protéger vos employés, et donc votre entreprise, de toute compromission via des courriels, dont l’hameçonnage et l’installation de rançongiciels à travers des pièces jointes.

Avec Microsoft Defender pour Office 365, Microsoft a mis l’intelligence artificielle au service de votre sécurité. Il va analyser de nombreux points d’entrés de votre système afin de détecter toute cybermenace entrante, dont notamment :

  • Les pièces jointes reçues par courriel
  • Les liens envoyés par un expéditeur, tant au sein des courriels que de Microsoft Teams
  • Les fichiers considérés comme malveillants au sein de votre intranet SharePoint et OneDrive pour entreprise.

Grâce au tableau de bord d’exploration inclus au sein de l’administration de Defender, vos équipes responsables de la sécurité pourront aisément avoir un aperçu détaillé des cybermenaces planant sur votre organisation. Il est possible de réaliser des recherches en fonction du type de menace, des utilisateurs ou encore de l’origine du courriel. Microsoft Defender pour Office 365 produira un rapport sur les différents courriels avec les détails nécessaires pour que vos équipes puissent décider de la réponse à apporter.

Afin de protéger au mieux votre entreprise, vos équipes devront assurer une réponse rapide à une menace nouvellement détectée avant qu’elle ne se transforme en un coûteux problème pour votre organisation. Microsoft Defender pour Office 365 permet d’avoir l’ensemble des informations nécessaires pour prendre action directement en supprimant le courriel problématique.

Outre la protection directe face aux cybermenaces offerte par Microsoft Defender pour Office 365, il est important de vous assurer que vos employés aient toutes les cartes en main pour protéger les données sensibles de votre organisation. MS Solutions vous propose des formations en cybersécurité sur mesure et une simulation d’hameçonnage pour  l’ensemble des usagers de votre organisation afin de garder une longueur d’avance sur les cyberrisques auxquels ils sont confrontés au quotidien.  

Une entreprise solidement établie au Québec

MS Solutions compte sur une équipe de plus de 75 professionnels des TI. L’entreprise connaît une croissance soutenue et est considérée comme un joueur de premier plan dans l’industrie des TI au Québec. Nous sommes fiers d’être en affaires depuis plus de 30 ans!

Une expertise exceptionnelle en cybersécurité

MS Solutions a développé une expertise exceptionnelle en matière de cybersécurité reconnue à travers le Québec. Notre département de cybersécurité est chapeauté par Bernard Després ayant plus de 20 ans d’expérience et certifié CISA (Certified Information Systems Auditor) et CISSP (Certified Information System Security Professional).

Un partenaire Microsoft d'expérience

MS Solutions fait partie d’un cercle très restreint de partenaires Microsoft Gold et Silver au Québec. Vous bénéficiez ainsi d’une expertise de pointe dans l’implantation de solutions cloud de Microsoft.

Des nouvelles du monde des TI