fbpx
Microsoft fait l’acquisition de RiskIQ pour augmenter son expertise en cybersécurité

Microsoft fait l’acquisition de RiskIQ pour augmenter son expertise en cybersécurité

Microsoft a annoncé le 12 juillet dernier l’acquisition de la société de cybersécurité RiskIQ. Avec l’augmentation du nombre de cyberattaques, Microsoft a maintenant comme mission d’améliorer la cybersécurité, spécialement en raison de la hausse de la popularité du travail hybride.  

 

RiskIQ

 

Crée en 2009, RiskIQ est une société de cybersécurité basée à San Francisco. Ils fournissent un logiciel de service basé sur le cloud des organisations pour détecter l’hameçonnage, la fraude, les logiciels malveillants ainsi que les autres menaces de sécurité en ligne. Leurs clients comprennent de grands noms comme Facebook, BMW, American Express Co. ou encore le service postal américain (USPS). 

 

RiskIQ a été conçu pour préserver la promesse originale d’Internet qui est de rassembler les gens, créer des connexions à travers le monde entier et s’assurer que ces connexions sont sûres et qu’ils valent la peine d’être défendu à chaque jour. 

 

Ils ont accepté la transaction avec Microsoft pour étendre et accélérer leur portée ainsi que leur impact. Cela va aussi leur permettre d’exécuter leur mission à une plus grande échelle. Ensemble, ils veulent donner à leurs clients les moyens de détecter et de se défendre de manière proactive contre toutes les menaces en ligne. 

 

« La vision et la mission de RiskIQ est de fournir une visibilité Internet et des informations inégalées pour mieux protéger et informer les programmes de sécurité de nos clients et partenaires. Nous sommes ravis d’ajouter les solutions de surface d’attaque et de renseignement sur les menaces de RiskIQ au portefeuille de sécurité de Microsoft, étendant et accélérant notre impact. Nos capacités combinées permettront une protection, des enquêtes et une réponse de premier ordre contre les menaces d’aujourd’hui. »  

— Elias Manousos, cofondateur et PDG de RiskIQ 

 

 

Microsoft veut améliorer la cybersécurité

 

Les entreprises utilisent de plus en plus les solutions infonuagiquesLe travail hybride a accéléré cette transformation numérique et les utilisateurs ont été confrontés à une croissance énorme des cyberattaques dans la dernière année. 

 

Microsoft veut aider ses clients à avoir une vue plus complète des menaces mondiales pesant sur leurs entreprises, à mieux comprendre les actifs vulnérables liés à Internet et à créer des banques de renseignements sur ces menaces. 

 

Ils ont ajouté dernièrement des fonctionnalités de sécurité à certains de leurs produits et ont embauché des ressources qui ont pour tâche de détecter les vulnérabilités de leurs produits.   

 

RiskIQ n’est pas la seule entreprise dont Microsoft a fait l’acquisition pour étendre leurs compétences en matière de sécurité. Ils ont aussi acquis le mois dernier ReFirm Labs, un fabricant de technologies pour sécuriser les appareils. De plus, ils ont déclaré que 3 500 de leurs employés travaillaient sur la sécurité et qu’ils ont pour mission d’aider à protéger leurs clients. 

 

En bref

 

Les outils de Microsoft sont hautement sécurisés et l’entreprise se réinvente constamment pour toujours être à l’avant-garde des technologies. Chez MS Solutions, votre cybersécurité nous tient également à cœur, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez plus de questions ou si vous voulez suivre une de nos formations. 

 

Besoin d'expertise TI?

Abonnez-vous à notre blogue

Restez à l'affut des nouveautés en TI en recevant tous les mercredis nos derniers articles, nouvelles et conseils sur Microsoft 365, les solutions cloud, la gestion des TI, la cybersécurité, les formations et plus encore!