fbpx
Office 365 devient Microsoft 365: découvrez les nouveautés

Office 365 devient Microsoft 365: découvrez les nouveautés

Microsoft a annoncé lors d’une conférence virtuelle rebaptiser Office 365 Microsoft 365 et en a profité pour annoncer de nombreuses nouveautés qui seront inclus dans Microsoft 365. Le pack désormais appelé Microsoft 365 cherche à séduire une clientèle davantage familiale. De ce fait, tous les utilisateurs d’Office 365 se verront basculer sur l’offre Microsoft 365 et bénéficieront de certaines nouveautés ajoutées à Microsoft 365. Découvrez ici les nouvelles fonctionnalités disponibles avec Microsoft 365.  

 

Microsoft Teams s’ouvre de plus en plus aux particuliers

 

L’outil collaboratif Teams était initialement tourné vers les professionnels, avec la nouvelle offre Microsoft souhaite ouvrir davantage cette solution aux particuliers. Teams propose désormais une solution simple et sécuritaire dans la sphère privée.  Et ce, grâce à de nouvelles fonctionnalités. Par exemple, chaque utilisateur sera en mesure de créer des groupes thématiques afin de faciliter les échanges entre proches. De plus, les particuliers auront accès à un tableau de bord regroupant de nombreuses fonctionnalités comme des to do list, un calendrier, des fichiers partagés et un système de localisation des membres du groupe.  

 

 Pour les abonnés de Microsoft 365 une nouvelle application est désormais disponible grâce à Microsoft Family Safety. Disponible sur iOS comme sur Android cette application offre une solution de contrôle parental qui a pour but de protéger ses proches en ligne et même à l’extérieur. Cela passe notamment par un service de géolocalisation et un contrôle de temps d’écran disponible sur Android, Xbox et Windows. Pour aller plus loin, Microsoft propose aussi un système de rapport de conduite afin que les parents gardent un contrôle sur les trajets et les non-respects de limitation de vitesse de leurs enfants. 

 

Les outils d’Office 365 améliorés

 

Même si avec cette nouvelle offre s’ouvre davantage aux particuliers, Microsoft n’oublie pas pour autant les professionnels. Word se voit enrichi avec une fonction Editor, une version élaborée du correcteur orthographique, et ce, grâce à une solution d’intelligence artificielle. Pour aller plus loin, ce nouvel éditeur détecte le plagiat et vous aide à reformuler ce que vous avez du mal à exprimer.  

 

Du côté de PowerPoint, c’est le Presenter Coach qui fait son apparition, un assistant virtuel qui vous permet de vous aider à identifier les défauts de présentation: élocution trop rapide, trop familière, trop monotone… La mise en place du nouvel outil Designer permet quant à lui de vous aviser d’éventuels problèmes liés à votre visuel. 

 

Pour ce qui en est d’Excel et Outlook, eux aussi bénéficient de nouveautés. Par exemple, la fonctionnalité “Money” permet maintenant de connecter ses tableaux à ses comptes bancaires afin de simplifier la gestion de ses comptes et les transactions monétaires. La seconde nouvelle option lie lagenda professionnel et personnel afin de simplifier la coordination entre sphère privée et professionnelle.  

 

En bref…

 

De nombreuses nouveautés offertes par Microsoft qui étend ses services afin de toucher un public plus large. Le prix reste pour autant inchangé. Si vous souhaitez plus de détails sur cette offre, contactez un spécialiste, ou suivez une formation sur Microsoft 365. 

Articles récents