Chef de l'information virtuel (vCIO)
Opter pour un service de Chef de l’information virtuel (vCIO) peut vous aider à avoir une vision encore plus stratégique de votre entreprise et de vos outils technologiques.
Contactez-nous

Il vous accompagne et vous guide dans la croissance de votre entreprise.

Le Chef de l’information virtuel (vCIO) possède une expertise de pointe, une expérience dans divers secteurs d’industrie et des connaissances des plus grandes tendances en technologie.

Les avantages d’un service de chef de l’information virtuel (vCIO)

Pourquoi faire appel à un service de chef de l’information virtuel (vCIO) ?

Les compétences du chef de l’information virtuel (vCIO) sont vastes et peuvent contribuer de plusieurs façons à une saine gestion de vos TI en toute proactivité avec des activités concrètes. La portée des actions du chef de l’information virtuel est adaptée aux besoins de chaque organisation. À titre d’exemple, ses actions peuvent consister à :

Une analyse d’écart entre l’état actuel et l’état souhaité de vos TI sera menée et suivie d’une analyse SWOT (FFOM) de vos fonctions TI. Par la suite, une analyse de vos besoins TI actualisés sera effectuée.

Suite aux analyses complétées, le vCIO pourra déterminer les objectifs TI à atteindre dans une période déterminée en concordance avec les stratégies de votre entreprise. Par la suite, une feuille de route des projets TI sera mise en place pour une période déterminée avec un budget annuel TI de l’entreprise.

Afin de commencer le travail compris dans la feuille de route, les chantiers prioritaires seront mis en place et supervisés pour l’atteinte des objectifs (roadmap).

Afin d’accélérer la transformation numérique, des processus à automatiser seront identifiés et proposés à mettre en place.

Explorer les possibilités d’utiliser l’intelligence artificielle, la réalité augmentée, l’internet des objets, la robotisation, etc.

Le travail sera fait de façon active et continue. Le vCIO pourra émettre des recommandations pour guider les décisions stratégiques au sein de votre entreprise en y impliquant votre équipe TI, et ce peu importe sa taille. De plus, des analyses seront faites sur base fréquente pour identifier les meilleures pratiques de votre industrie et proposer des pistes d’amélioration incluant une mise à jour régulière de la feuille de route de vos projets TI.

Opter pour un service de Chef de l’information virtuel (vCIO) peut vous aider à avoir une vision encore plus stratégique de vos technologies grâce à son expertise dans de nombreux environnements, combinée avec ses connaissances des tendances en technologie.

Des nouvelles du monde des TI