fbpx
Créer des équipes facilement grâce aux modèles de Microsoft Teams

Créer des équipes facilement grâce aux modèles de Microsoft Teams

Microsoft Teams offre de nombreuses fonctionnalités très utiles pour collaborer à distance et accessibles à tous. On pense notamment aux réunions d’équipe et aux webinaires qui se font très simplement et intuitivement grâce à Microsoft Teams. La plateforme permet aussi de créer des équipes afin de collaborer plus facilement. Microsoft Teams rendra très prochainement de nombreux modèles personnalisables accessibles lors de la création d’une nouvelle équipe, ce qui permettra aux équipes de démarrer plus rapidement. Ainsi, les structures d’équipes seront normalisées pour chacune des équipes et proposer automatiquement des applications pertinentes pour les membres de l’équipe. Dans cet article nous verrons ce que les modèles d’équipe offriront aux utilisateurs de Teams. 

Créez une équipe rapidement et facilement

 

La fonctionnalité équipe de Microsoft Teams est la pierre angulaire de la plateforme. Une équipe bien organisée rassemble des canaux, des onglets et des applications spécialement personnalisées pour cette équipe de travail. Avec tous ces ingrédients configurés pour une équipe en particulier avec les modèles, cela permet aux utilisateurs de créer rapidement une nouvelle équipe fonctionnelle.  

Voici comment créer une nouvelle équipe personnalisée. 

 

 

Lors de la création d’une nouvelle équipe, les utilisateurs pourront bientôt choisir parmi une variété de modèles personnalisables en fonction de l’objectif de l’équipe. Les options incluront des modèles d’équipe courants tels que la gestion d’événements et la gestion de crises, ainsi que des modèles spécifiques à l’industrie comme les services hospitaliers et les succursales bancaires.  

 

 

Les utilisateurs pourront personnaliser le nom de l’équipe, la description et les noms des canaux lors de la création d’une équipe à partir d’un modèle. 

 

 

Une fois l’équipe créée, les utilisateurs recevront des conseils sur la meilleure façon d’utiliser et de personnaliser davantage l’équipe. Chaque modèle sera accompagné de ses propres instructions de démarrage. 

 

 

Créez un nouveau modèle pour votre entreprise 

Si vous avez des besoins spécifiques qui ne sont pas remplis par les modèles proposés de Microsoft Teams vous aurez la possibilité de créer vos propres modèles qui répondront à toutes vos exigences. Depuis le centre d’administration Microsoft Teams, les administrateurs peuvent facilement créer de nouveaux modèles à partir de zéro, modifier des modèles existants et même modéliser une équipe existante. 

 

 

Pendant le processus de création, les administrateurs peuvent définir la structure des canaux, les onglets et les applications qui composent le nouveau modèle. En regroupant les applications  pertinentes dans des modèles, les équipes informatiques peuvent les faire apparaître efficacement aux bons membres de l’organisation suivant certaines conditions.  

 

 

Tous les modèles, qu’ils soient d’origine ou créés par l’administrateur, peuvent être gérés et modifiés à partir du centre d’administration Microsoft Teams. L’administrateur TI ou service informatique peuvent aussi limiter l’utilisation de cette nouvelle fonctionnalité s’ils le souhaitent.

 

 

En bref… 

Cette nouvelle fonctionnalité bientôt disponible pour les utilisateurs de Microsoft Teams rend la plateforme encore plus intelligente et adaptée aux besoins personnalisés de chaque équipe. Soyez encore plus efficace avec cette nouvelle fonctionnalité de Microsoft Teams. Si vous souhaitez en apprendre plus sur Teams suivez une de nos formations ici, ou contactez un expert. 

Besoin d'expertise TI?

Abonnez-vous à notre blogue

Restez à l'affut des nouveautés en TI en recevant tous les mercredis nos derniers articles, nouvelles et conseils sur Microsoft 365, les solutions cloud, la gestion des TI, la cybersécurité, les formations et plus encore!