Livre blanc : Copilot pour Microsoft 365,
le parcours optimal d’adoption

La surveillance du DMARC
La surveillance du DMARC (Domain-based Message Authentication, Reporting and Conformance) vous permet d'authentifier vos courriels afin d'éviter que ceux-ci soient rejetés ou identifiés comme malveillants.
Contactez-nous

Sécurité

Visibilité

Réputation

Impact

Les avantages de la surveillance du DMARC

  • Sécurisez votre domaine contre l’hameçonnage et l’usurpation d’identité
  • Automatisez vos tâches d’authentification des courriels telles que la surveillance, les alertes, et les rapports.
  • Obtenez facilement et efficacement un contrôle total sur la façon dont vos domaines de messagerie
  • Examinez vos sources d’envoi en un rien de temps et ayez l’esprit tranquille
  • Vérifiez et validez vos sources d’envoi légitimes et bloquez toute tentative d’usurpation d’identité de marque grâce à une solution automatisée
  • Assurez vous que vos campagnes par courriel atterrissent dans les boîtes de réception de vos clients
  • Augmentez vos ventes en diffusant des messages authentiques qui renforcent la crédibilité et la confiance
  • Soyez averti en un rien de temps dans un contexte de « Black mailing »

Saviez-vous que…

À partir de février 2024, les principaux fournisseurs de messageries mettront en place des exigences d'authentification plus strictes.

Source : Hubspot

En quoi consiste la surveillance du DMARC

La mise en place des configurations DMARC est une étape essentielle pour renforcer la sécurité des communications électroniques de votre organisation. DMARC offre une protection robuste contre l’hameçonnage en définissant des règles strictes pour l’authentification des emails émis en votre nom. En établissant cette politique, vous instaurez la confiance des destinataires tout en recevant des rapports détaillés sur les tentatives de fraude, améliorant ainsi continuellement votre stratégie de sécurité.

Effectuer la surveillance des milliers de courriels de notifications et d’alertes implicites à la gestion DMARC et apporter les améliorations nécessaires tout au long de l’année lorsque requis.

Les phases de réalisation de gestion continue du DMARC

La portée des travaux qui seront réalisés inclus le(s) nom(s) de domaines ciblés par l’organisation.

Préciser les noms de domaines à analyser

Avant de débuter la surveillance DMARC, il est essentiel de spécifier clairement les noms de domaines que vous souhaitez analyser. Cette étape préliminaire permet de cibler avec précision les domaines concernés, garantissant une surveillance pertinente et adaptée à vos besoins spécifiques en matière de sécurité des emails.

Tableaux résumant les brèches découvertes

La surveillance DMARC s’accompagne d’un tableau de synthèse répertoriant les brèches de sécurité détectées. Ces tableaux fournissent une vue d’ensemble concise des vulnérabilités identifiées, permettant une évaluation rapide de la situation. Chaque brèche est catégorisée et documentée de manière à orienter efficacement les actions correctives nécessaires pour renforcer la protection de vos communications électroniques.

Présentation des résultats

La présentation des résultats constitue la phase cruciale où les informations recueillies lors de la surveillance DMARC sont exposées de manière claire et compréhensible. Ce rapport détaillé inclut non seulement les brèches détectées, mais aussi des recommandations spécifiques pour améliorer la sécurité des noms de domaines analysés. Cette démarche proactive offre une vision claire des défis potentiels et des actions à entreprendre pour renforcer la résilience de votre infrastructure de messagerie.

Une entreprise solidement établie au Québec

Maxime Dion

MS Solutions compte sur une équipe de plus de 75 professionnels des TI. L’entreprise connaît une croissance soutenue et est considérée comme un joueur de premier plan dans l’industrie des TI au Québec. Nous sommes fiers d’être en affaires depuis plus de 30 ans!

Une expertise exceptionnelle en cybersécurité

Notre équipe d’experts saura prendre des mesures correctrices immédiates en cas de fuite de données sur le Dark Web. Vous serez alerté dès que des informations sensibles en lien avec votre entreprise se retrouvent sur le Dark Web.

Une expertise pointue en surveillance de Dark Web

Les projets de surveillance du Dark Web sont chapeautés par Bernard Després, Directeur de la pratique sécurité et audit, certifié CISA (Certified Information Systems Auditor) et CISSP (Certified Information Systems Security Professional) avec plus de 20 ans d’expérience en consultation informatique.

Des nouvelles du monde des TI

Courriel d’hameçonnage à l’apparence de notifications Microsoft Teams

Dans un précédent article, MS Solutions prévenait de la recrudescence d’hameçonnage via des liens SharePoint qui ciblaient des utilisateurs Microsoft 365. Dans les derniers jours, c’est plus de 50 000 utilisateurs Microsoft 365 qui  ont été ciblés dans une nouvelle campagne d’hameçonnage s’apparentant à une notification Microsoft Teams.   Méfiez-vous des…