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Utilisation d’un ordinateur partagé avec Office 365

Utilisation d’un ordinateur partagé avec Office 365

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Microsoft a récemment annoncé la possibilité d’activer le partage d’ordinateur avec Office 365 Business Client. Normalement, les utilisateurs avaient la possibilité d’installer et d’activer Office 365 sur un nombre d’appareils limité (ex.: 5 PC). Maintenant, avec l’activation de partage d’ordinateur, cette limitation ne s’applique pas. 

 

Cette nouveauté est intéressante pour les utilisateurs qui se connectent en même temps à un ordinateur distant. L’activation de partage offre la possibilité aux utilisateurs d’exécuter des programmes tels que Word, Excel ou PowerPoint, simultanément sur un ordinateur distant. Cette nouveauté est également avantageuse pour les utilisateurs qui travaillent sur le même ordinateur, mais se connectent sur leurs comptes personnels. 

 

Voici d’autres exemples où cette nouveauté peut s’avérer être utile : 

  •  Quatre employés d’un garage partagent un ordinateur pour comptabiliser leurs ventes sur Excel.  
  •  Six développeurs web utilisent Word sur des ordinateurs partagés pour créer des comptes rendus à leurs clients à partir d’un modèle semblable.   
  • Un propriétaire d’une petite entreprise et un comptable se connectent à distance sur un serveur Windows pour utiliser le logiciel de comptabilité de l’entreprise. 
  • Des consultants en marketing utilisent Office sur un ordinateur installé dans un bureau pour mettre à jour les dernières statistiques de leurs clients et rédiger des rapports.
  • Des courtiers immobiliers travaillent à domicile et se connectent à Windows Virtual Desktops (WVD) sur Azure 

 

L’activation de partage d’ordinateur avec Office 365 Business Client est seulement disponible pour les comptes Microsoft 365 Business. Il ne s’agit pas d’une fonctionnalité générale. 

 

Contactez un de nos spécialistes pour déterminer si l’activation de partage d’ordinateur avec Office 365 Business Client est applicable au sein de votre organisation.