Livre blanc : Copilot pour Microsoft 365,
le parcours optimal d’adoption

Nos 5 articles les plus consultés en 2021

Nos 5 articles les plus consultés en 2021

Chez MS Solutions, c’est important de vous offrir du contenu pertinent et d’actualité qui a pour but de vous en apprendre toujours plus sur le monde des TI et notre offre variée de services TI gérés. Voici donc une compilation du top 5 de nos articles les plus consultés en 2021.

5. Comment sécuriser le partage de fichiers externes avec SharePoint et OneDrive?

Le partage de documents, de sites et de fichiers est très facile via SharePoint et OneDrive pour entreprise. De plus, le partage de ces données avec des personnes externes à votre entreprise est aussi envisageable. Ces outils de Microsoft sont très pratiques et favorisent la collaboration entre plusieurs parties. Cependant, il faut être méfiant quant à la sécurité de vos données et de vos fichiers. Dans cet article nous voyons comment faire pour enlever l’accès à vos documents, fichiers et sites que vous souhaitez rendre ou garder privé.  

Lire notre article: Comment sécuriser le partage de fichiers externes avec SharePoint et OneDrive?

 

4. Microsoft Teams : 7 étapes pour un webinaire réussi

Il se peut que vous ayez prévu de donner une formation en entreprise. Toutefois, vu la situation actuelle, certaines contraintes se sont imposées à votre planification de cette formation. Les regroupements en personne sont restreints, mais c’est loin d’être le cas pour ce qui est des regroupements virtuels, et cela tombe bien car, nous avons toutes les astuces pour vous apprendre à présenter un webinaire réussi grâce à Microsoft Teams. Voici les 7 étapes à suivre afin de réussir son webinaire avec Microsoft Teams. 

Lire notre article: Microsoft Teams : 7 étapes pour un webinaire réussi

3. Utiliser Microsoft Teams lorsqu’on a déjà SharePoint

Microsoft Teams et SharePoint sont deux plateformes distinctes de Microsoft 365. Toutes deux n’ont pas les mêmes fonctionnalités mais sont utilisées en collaboration. Par exemple, Teams se trouve être beaucoup plus complet qu’une seule plateforme de conversation. En effet, la force de Teams est son intégration aux autres applications de Microsoft 365. Si vous utilisez depuis très longtemps un intranet SharePoint, il se peut que vous ayez un peu de difficulté à comprendre leurs particularités distinctes et l’intégration que nous pouvons faire de ces deux plateformes. Cet article vous présente les avantages à combiner ces deux applications et ce qui fait leurs différences.  

Lire notre article: Utiliser Microsoft Teams lorsqu’on a déjà SharePoint

2. Microsoft Teams: 7 conseils pour des réunions vidéo réussies 

La fonction de vidéoconférence disponible sur Microsoft Teams est un outil très utile lorsque tous vos collaborateurs ne sont pas présents physiquement ou que certains travaillent depuis leur domicile. Voici 7 conseils utiles afin d’utiliser l’outil de vidéoconférence de Teams de manière efficace.

Lire notre article: Microsoft Teams: 7 conseils pour des réunions vidéo réussies

1. Connaissez vous Microsoft Forms

Microsoft a lancé Microsoft Forms en septembre 2018. Depuis, il a réuni un large public de personnes à la recherche d’un service qui leur permet de créer des enquêtes, des sondages et des questionnaires facilement. Comparé à Google Forms, Microsoft Forms a une interface plus simple et agréable. Microsoft Forms est accessible à toutes les personnes bénéficiant d’un compte Microsoft 365, anciennement Office 365. Qu’est-ce Microsoft Forms et comment vous pourrez vous en servir grâce à ses différentes intégrations? 

Lire notre article: Connaissez vous Microsoft Forms

Partager l'article:

Ces articles pourraient vous intéresser

Actualité
Cheyenne Leclere

MDR : Votre bouclier contre les cybermenaces 

Face à l’explosion des cybermenaces au Canada, les entreprises doivent-elles s’inquiéter ?  En 2023, les entreprises canadiennes ont subi en moyenne 72 attaques par semaine,

Abonnez-vous à notre infolettre

Soyez informé des prochains webinaires, des nouveaux services et des contenus d’intérêt.

Suivez-nous